Le semis de poncirus est-il très variable ? En gros je voudrais savoir si je ne risque pas de me retrouver avec sur certain une résistance à -4°C au lieu de -15°C ...
1/Es-tu sur que le caractère trifoliolé soit si dominant que ça ? Quand on observe les citranges justement, on voit bien que le foliole central est plus développé => Citrange Benton. Il y a aussi le n1-tri-voss au feuillage simple. Ce que je voulais dire, c'est qu'on obtient un feuillage intermédiaire, souvent remarquable.Olive07 a écrit :1/ Vous avez faux les gars, le feuillage trifoliolé est un caractère dominant du phénotype. Donc vos hybrides seront tous trifoliolés. (sinon les citranges ne seraient pas trifoliolés.)
2/ Ne vous en faites pas la bonne astuce, lors de la levée, c'est de garder les poncirus qui se ressemblent tous : supprimer les trop grands et les trops petits !!
3/ Enfin et SURTOUT : Ne vous prenez pas la tête pour ça !
Vous avez très peu de chances de greffer sur un hybride.
Je crois que je ferai comme ça, tout ce qui sortira du rang ... couicOlive07 a écrit : 2/ Ne vous en faites pas la bonne astuce, lors de la levée, c'est de garder les poncirus qui se ressemblent tous : supprimer les trop grands et les trops petits !!
Poncirus trifoliata => Originaire de Corée du nord et de chine, bien vu !thechti a écrit :Je crois que je ferai comme ça, tout ce qui sortira du rang ... couic![]()
Dans le fond les poncirus, ça ne vient pas de Corée ?