Fongicide et consommation de fruit

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
flo
Pétiole ailé

Fongicide et consommation de fruit

Message par flo »

Fin octobre j'ai dû traiter mon oranger à l'aliette à cause d'un phyto, j'ai 3 oranges à maturité, sont-elles consommables. Sur l'emballage du produit il est spécifié d'attendre 15 jours avant récolte. Vous feriez quoi?
Florian
Olive07
Pétale batifolant

Re: Fongicide et consommation de fruit

Message par Olive07 »

Miam, moi je mange !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

fin octobre tu as traite ,on est 16 decembre soit 1 mois et demi à mon avis çà risque plus rien tu peux manger
partagas

Message par partagas »

Par précaution je jette les fruits qui on reçu de l'aliette moins de 3mois avant récolte,l'aliette est certes incontournable mais l'aluminium est tres toxique en plus c'est un systémique donc précaution,meme si les fruits sont pas sulfatés c'est du pareil au meme.moi je jette je suis pas a quelques fruits prêt.
Sinon c'est 30jours avant récolte sur agrume pas 15.
bouladou

Message par bouladou »

Il n'y a pas plus de risques qu'avec des fraises ou des oranges d'Espagne! :mrgreen: :oops:
Mais au moins j’espère que tes oranges aurons du goût! :lol: Si c'était les miennes, elles sont tellement bonnes :lol: que je succomberai malgré tout à la tentation.....
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je connais un gars qui recevait ses fraisiers surgelés, et qui les trempait dans l'aliette pour les decongeler avant de les planter.

Edit : faute de frappe
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

La seule chose que j'avais relevé quand j'avais recherché la toxicité de ce produit c'est qu'il est toxique surtout quand on le manipule, gant et masque hautement conseillé !
30 jours me paraissent une bonne précaution, en tous cas on est très très loin de la toxicité d'autre fongicide.
flo
Pétiole ailé

Message par flo »

Bon ben à la quasi unanimité j'ai décidé de manger les whashington navel. Et puis :P , :D . C'est vrai que dans les fruits et légumes du quotidien il y a certainement plus de m...e. :mrgreen:
Florian
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Le produit toxique se stocke dans la peau du fruit.
Dans tous les cas, c'est la peau qui ne doit pas être consommé.
Si c'est en arrosage, la quantité toxique est relativement faible , un mois et demi après.
sinon, on peut attendre avant la consommation du fruit.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre