Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Fortunella japonica (ovale), margarita (long), hindsii (Hong Kong), obovata (fukushu).
Répondre
thechti
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 08 nov. 2011 10:10

Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par thechti »

J'ai acheté un août dernier (2011) en jardinerie un kumquat avec ces uniques dénominations: "AGRUVAR5" et "AGRUME C5". La provenance semblait être l'Italie. Une indication sur le porte-greffe (PG) ? Ca m'intéresserait beaucoup parce qu'autant je sais que le qumkat résiste assez bien au gel, autant si je ne sais pas quel est le PG utilisé, je suis un peu en aveugle concernant la rusticité ...

Quelqu'un sait à quoi cela peut correspondre ?

Pour la petite histoire il était livré avec ses passagers, des cochenilles à bouclier :evil:
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par foufouche »

C5=conteneur 5L... :wink:
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2610
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par Olive07 »

Ton kumquat ne porte t il pas à tout hasard une etiquette "la mediterrannéenne" ?
Si oui, je peux t'en dire bien plus, y compris sur le porte greffe, a condition que la greffe soit à l'anglaise
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
thechti
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 08 nov. 2011 10:10

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par thechti »

Pour le C5 .... :mrgreen: effectivement ça semble couler de source, mais il fallait quand même savoir :)

Il ne me semble pas qu'il y ait une étiquette "la méditerranéenne". J'ai laissé la plante chez mes parents pour l'hiver, chez moi les feuilles tombaient à vu d'oeil.
Il me semble qu'il s'agisse d'une greffe en fente mais je suis pris d'un doute quand même (je dis ça parce que je visualise un biseau ...) ... Je vais vérifier ça ce WE. Les mentions de l'étiquette t'ont interpellé ?
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par Fr@nck »

C'est souvent une greffe en incrustation.
genre ca
Image
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2610
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par Olive07 »

Si il n'y a pas d'étiquette "la mediterannéenne" et pas de greffe à l'anglaise, on n'est donc pas sur une production Rey, donc pas de certitude sur le fait que le porte greffe soit du volka.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par alias »

AGRUVAR5 = agrumes variés en 5 litres
AGRUME C5 = Agrumes en 5 litres

......
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
thechti
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 08 nov. 2011 10:10

Re: Kumquat AGRUVAR5" et "AGRUME C5"

Message par thechti »

Donc en gros on te vend une plante comme ça sans rien préciser ...
J'étais naïvement persuadé que cela correspondait à une variété sélectionnée ou quelque chose comme ça :evil:

Je vais poster ce WE une photo du point de greffe avec une bonne visibilité sur le PG de manière à bien pouvoir l'identifier. C'est vraiment important pour moi de connaître la rusticité de ce dernier (dans la mesure où son identification sera possible bien sûr), on voit de temps à autre débarquer des ours blancs par chez moi, je vous le rappelle :)
Répondre