Voici quelques photos de ma "serre". Ou plutôt de ma véranda où les agrumes squattent pendant l'hiver.
Environ 15m, orientée plein ouest avec une porte à chaque extrémité pour ventiler lorsque grosse condensation à l'intérieur.
Attenante à la cuisine chauffée je suis descendu au mini l'hiver dernier à 5°.
Pas de perte donc hormis une grosse chute des feuilles sur les limes. Mais tout est reparti au printemps.
J’avoue j'étais très sceptique sur la culture des agrumes en pot en Ile de France mais étant d'un naturel plutôt joueur j'ai tenté le coup.
Et comme vous pouvez le voir sur les photos ça marche même à Paris. Surtout les citrons, Pomelos et Clémentines.
Bien sûr ce n'est pas les récoltes du Maroc, d'Espagne ou d'Italie mais les arbres sont jeunes et je ne cultive que depuis 2 saisons.
Beaucoup de boulot et un suivi important quant même pour la culture des agrumes, y a plus simple !
Mais le résultat vaut le coup. Beauté des arbres, parfum des fleurs et dégustation des fruits. La totale en somme.
J'en profite au passage pour remercier les divers intervenants qui répondent aux questions des néophytes et aux gestionnaires du site.
A+ Bon Week
Fabrice.