Kinokuni
-
- Jeune plantule
Kinokuni
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des infos sur les kinokuni, autres que le peu qui circule actuellement (citruspages, livre des Bachès...). Gout, potentiel culinaire, culture, résistance au froid? Où y aurait-il des plants à acheter?
Merci d'avance. Jip.
Quelqu'un a t-il des infos sur les kinokuni, autres que le peu qui circule actuellement (citruspages, livre des Bachès...). Gout, potentiel culinaire, culture, résistance au froid? Où y aurait-il des plants à acheter?
Merci d'avance. Jip.
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Kinokuni
Ah tu fais bien de parler de ça, je serais intéressé aussi.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Très petites mandarines avec un très bon goût.
Le petitesse des fruits a découragé les mises sur le marché.
J'ai des plants non certifiés. Graines de fruits de chez GammeVert et des plants certifiés de la collection de l'université de Riverside Californie.
Pour la résistance au froid, je ne sais pas.
Le petitesse des fruits a découragé les mises sur le marché.
J'ai des plants non certifiés. Graines de fruits de chez GammeVert et des plants certifiés de la collection de l'université de Riverside Californie.
Pour la résistance au froid, je ne sais pas.
-
- Pétale batifolant
Très peu de pépins dans les fruits, les semis poussent lentement et les fruits sont vendus sous le nom de "cherry orange"
- eddy67
- Pétale batifolant
ah les cherry oranges en font partie? ok en effet ça a bon gout et les plants poussent en effet pas vite du tout.
-
- Jeune plantule
eb, moi aussi une baguette m'interresserais... ou même quelques graines si tu en récupères. Quant au dékopon, si par le plus grand des hasards une branche venait à casser (ce que je ne te souhaite pas)... ou si quelques graines (peu probable) étaient présentes, pense à moi. Merci d'avance. Je grefferai sur Yuzu de semis. J'en ai une bonne trentaine. Si d'ailleurs ça t'intéresse, ce pourrait être l'occasion d'un échange. Autrement, possibilité de baguette de citrus hystrix (origine Bachès, 8 ans, très fructifère), d'orangers (sanguinelli nigra, sanguinello moscato un délice, new hall) mais je vois que tu as déjà une collection très complète.
Je testerai bien une baguette de Dekopon si tu peux,je serai reconnaissant je viendrais te greffer tes pêcher et tous que tu voudras en échange....eb0079 a écrit :Ma plante n'est pas hyper grande mais je t'en mets une de côtépartagas a écrit :Si ses fruits valent le coup je veux bien une baguette a mon retour.![]()
Je vais laisser les autres fruits mûrir pour voir la qualité à maturité![]()
Je me réjoui déjà de goûter les dekopons qui semblent être bcp plus sucrés

Moi j'améne les Poncirus pour greffer Dékopon et Kinokuni + les confitures et rhums arrangés.

-
- Pétale batifolant
Le miens est petit, lent et sans fruit... mais on y croit, on y croit

-
- Pétiole ailé
Sudachi ? Où trouves-tu tout çà ?
- Oli
- Pétale batifolant
Où as-tu tu trouvé ce type de variétés rares ?eb0079 a écrit :partagas a écrit : Je me réjoui déjà de goûter les dekopons qui semblent être bcp plus sucrés
Ne sachant pas (encore) greffer, le fournisseur m’intéresserait ...
Au niveau goût c'est ça qui m'intéresse? Par rapport au yuzu, sanguyan, shebkwasha, sra145, Blida ou eze, owari, lime de tahiti? ça se rapproche de quoi en mieux moins bien?
-
- Pétale batifolant
C'est très bon, c'est entre la clémentine et une mandarine, c'est minuscule. Le défaut que je lui trouve c'est que la membrane des quartier est un peu trop présente, c'est un peu épais pour un si petit fruit.
J'ai plus le nom en tête mais la plus petite des kinokuni est plein de pépin, et les kinokuni seedless sont souvent avec 1 pépins.
J'ai plus le nom en tête mais la plus petite des kinokuni est plein de pépin, et les kinokuni seedless sont souvent avec 1 pépins.
- yuzu
- Pétale batifolant
-
- Pétale batifolant
Je viens de retrouver un article donnant la définition de "seedless" pour l'usda : "The name "seedless citrus" itself is a bit of a misnomer. The United States Department of Agriculture stipulates that a seedless fruit can contain from 0 to 6 seeds"eb0079 a écrit :Certains fruits sont sans graines alors que d'autres en ont quelques unes
Elle est soit disant "seedless"![]()
En gros, Un agrume ayant de 0 à 6 pépins est seedless