Il ya beaucoup de paramètres qui sont d'une dureté de la résistance au gel affectent la plante. Certains d'entre eux, on peut influencer peu. Entre-temps, je suis venu à la conclusion qu'un certain nombre de mesures qui peuvent être très utile, les plantes par la phase critique de l'hiver.
Le danger le plus de Agrume une partie de la plage est juste au-dessus de la racine. À ce stade, le plus bas de la température la plus faible et me voici dans le passé, de nombreuses plantes par éclatement de l'écorce morte.
Voici 2 exemples d'une Carizzo et une Citrandarin

Pour que ce secteur ne présente pas de danger, je vais à l'avenir de Greffer de la Poncirus à une hauteur d'au moins 50 cm. Ainsi, cette zone critique est mieux protégé.
Souvent, les plantes meurent par représente. Les surface de feuille évaporer l'eau et par le gel de l'approvisionnement en eau est interrompu.
Le résultat, on peut voir à mon Citrumelo. En hiver 02/03 était à la racine - 15 C °. Cela a abouti à la siccité de gel et avait finalement complet à la suite de cas de feuillus.

Afin de réduire ce risque, on peut defolier l'arbre, ce qui rend l'évaporation de surface est considérablement réduit.
Cette méthode présente l'inconvénient que, dans le printemps, la plante a besoin de beaucoup plus de temps pour commencer le pousse et de la fleur.
Salut d´hambourg