Mes premiers Citronniers

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Jordan
Petit baliveau
Messages : 51
Enregistré le : 03 oct. 2011 18:46

Mes premiers Citronniers

Message par Jordan »

Alors voila au mois de Mars apres avoir fait une tarte au citron, j'ai voulu planter les graines de citron juste par curiosité, d'abord je precise que se sont des citrons que j'ai acheter dans le commerce, donc je ne sais meme pas de quel espece il sont.
Et sa a marche les graines ont germer puis pousser ( je suis exposé plein Sud ) , je les ai rempoter dans des pots individuelles et aujourd'hui donc 7 mois plus tard ces ptits gars mesure maintenant 32 Cm pour le plus grand les 3 autres un peu moins 25 cm en moyenne.

Du coup maintenant j'aimerais les conserver sa serais trop bete qu'il meurent.
Etant donné que je n'y connais strictement rien en agume, ce sont mes premiers, j'ai deux trois choses qui m'interroge, d'abord sur certaine feuilles de mes ptits citronniers l'extremité de la feuille deviens toute marrons et seche ?!

Ensuite sa ne se voit pas sur les photo car elle date de plusieurs mois ( désolé mais en ce moment je n'ai rien pour prendre en photo ) , mais j'ai maintenant des feuilles qui sont carrement rongé comme de l'interieur, sa a durer quelque temps, chaque matin j'observais que les feuilles avait été comme mangé par une ptite bête, mais c'est terminer en ce moment sa ne le fais plus comme si la ptite bete etais parti..

Alors voila je ne manquerais pas de lire les autres sections du forum notament sur tout ce qui concerne l'hivernage et les insectes, masi si vous avez quelques conseils je suis prenneur.

Merçi encore de m'avoir lu.
Image

Image
Avatar du membre
coo
Pétale batifolant
Messages : 842
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:04

Re: Mes premiers Citronniers

Message par coo »

bonjour

ils sont très jolis tes petits citronniers!