Bande annonce DVD Bachès

Livres, articles ou document, et liens de sites traitant des agrumes.
Répondre
pierre-jeanL
Petit baliveau
Messages : 89
Enregistré le : 08 oct. 2009 23:40

Bande annonce DVD Bachès

Message par pierre-jeanL »

Bonsoir à tous :)

Je reviens du site des Bachès et j'ai trouvé cette petite vidéo.
Après la "mise à jour" de leur livre, un dvd va apparemment sortir.

Voila :http://www.dailymotion.com/video/xlhrw2 ... mbediframe

A +

Pierre-Jean
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Bande annonce DVD Bachès

Message par Olive07 »

Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
melissabl45
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 22 mars 2009 19:22

Re: Bande annonce DVD Bachès

Message par melissabl45 »

J'ai acheté ce DVD ce week-end à Courson, et il est très bien fait. Pour ceux qu'ils veulent voir de prêt comment l'on greffe et connaitre les subtilités des différents types de greffe, ce DVD est à voir... Et afin de connaitre mieux les Bachès, un film explique leur histoire.
partagas

Re: Bande annonce DVD Bachès

Message par partagas »

Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume,peut être les meilleurs en Europe,j’espère juste qu'ils ne vont pas virer au 100% business 8)
Avatar du membre
melissabl45
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 22 mars 2009 19:22

Re: Bande annonce DVD Bachès

Message par melissabl45 »

Je pense que tu ne connais pas très bien ces personnes, ils aiment partager leur savoir et ce DVD leur enleve du "business"...
bouladou

Re: Bande annonce DVD Bachès

Message par bouladou »

Tintin m'a prêté le DVD des Baches :D En peu de mots Fantastique et indispensable pour des passionnés comme nous. :lol:
Intérêt: La vie de pépiniériste d'agrumes des Baches et le greffage expliqué sous toutes ses formes par l'image.
Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume, ils aiment partager leur savoir. :wink:
Izh
Pépin égaré
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:22

Message par Izh »

partagas a écrit :Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume,peut être les meilleurs en Europe,j’espère juste qu'ils ne vont pas virer au 100% business 8)
pour information, quand on connaît le prix conséquent que coûte la production d'un DVD, et le peu de rentabilité qu'il apporte (le DVD n'étant pas le support de l'avenir, disons le), croyez moi sur parole, il n'y a pas de business là dedans, simplement le désir de capturer humblement des gestes et un travail qui vont bientôt disparaître. Et si tant est qu'ils souhaitaient gagner de l'argent avec ces deux films, où serait le mal, expliquez-moi ???
Je trouve que dans le premier film, ils capturent également l'anti business de leur travail justement. Croyez vous sincèrement que quand on fait du business on déploie son produit sur 500 variétés différentes, ou qu'on se concentre sur quelques unes pour rentabiliser ? La notion même de diversité les éloigne des carcans du commerce. C'est un défauts pour eux (plus de travail pour peu d'argent -qui investit en quantité sur des shikuassa ? Des Pomelo lo ?- sinon y'aurait bien plus d'employés chez eux), et une qualité pour quelques uns seulement, dont nous faisons parti. Mais je ne suis pas sur que les 15 clampins que nous sommes sur agrumes passions suffisent à faire fructifier leur pépinière. Non, ce sont pour moi des fous passionnés, qui se servent du système juste ce qu'il faut pour pouvoir en vivre en marge, et cultiver leur curiosité que l'on trouve trop rarement dans la vie en général. Je pense qu'ils sont exigeant, et ce genre d'exigence se perd ;-)
Bon DVD au demeurant.
Et sans rancune ;-)
bouladou

Message par bouladou »

Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume,peut être les meilleurs en Europe,
Izh: Retient surtout ça! :D
Partagas est plus à l'aise dans un jardin qu'avec la plume. Je suis convaincue qu'il a voulu dire: Pourvu qu'ils ne changent pas!
Comme il m'a vanté il y a peu le travail des Baches pour avoir des greffons chez eux; Je ne pense pas qu'il ai voulu dire: ils sont en train de virer au tout commercial pour s"en mettre plein les fouilles! Comme tu semble l'avoir compris....... :mrgreen:
Si j'ai fais erreurs dans ma compréhension que Partagas me démente ! (ça m'étonnerait :D )
IZH, pour tout ce que tu dis de leur travail je suis d'accord à 100% avec toi. :wink:
partagas

Message par partagas »

bouladou a écrit :
Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume,peut être les meilleurs en Europe,
Izh: Retient surtout ça! :D
Partagas est plus à l'aise dans un jardin qu'avec la plume. Je suis convaincue qu'il a voulu dire
Si j'ai fais erreurs dans ma compréhension que Partagas me démente ! (ça m'étonnerait :D )
Bouladou comprend un paysans comme moi plus a l'aise les mains dans la terre qu'avec un bic a la main, ça change ! 8)
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

Message par ffaucher »

partagas a écrit :Les Bachès sont de très grand professionnel de l'agrume,peut être les meilleurs en Europe,j’espère juste qu'ils ne vont pas virer au 100% business 8)
Bonsoir à Tous
Allez, je vais me faire l'avocat du diable PARTAGAS :twisted:
Dans son mail, notre ami n'a pas accusé les B..... d'avoir basculé du coté obscur :lol: , il émet simplement le souhait qu'ils n' y sombre pas. :(
C'est du moins ma lecture de son post.
Allez, bonne soirée à tous et que le dieu des agrumes ( plante caractérielle s'il en est ) veille sur nos protégés en cette période de météo délirante.
ALELHOUIA MES FRÈRES AGRUMOPHILES
FABRICE
Répondre