quelques photos du jardin en ce moment

Pour parler de tout et de rien...
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par eddy67 »

Ah oui mais il aurait fallu planter sur une butte dés le départ, là c'est trop tard.... ils sont déjà planté. le sol n'est pas droit il ne devrait pas y avoir d'exces d'eau, enfin je l'espère.
Oui Bouladou j'aime les défis commes tous les fous d'agrumes ici sur ce forum. Personne n'a un climat parfaitement adapté..... il y'a toujours des inconvénients (été trop chaud et sec, hiver trop froid ou trop humide etc....).

Et puis si ça meurt, ça meurt, y'a pas mort d'homme :D
Avatar du membre
louvigne
Pétiole ailé
Messages : 224
Enregistré le : 16 nov. 2011 18:58

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par louvigne »

c'est quelle variété d'olives !
les nèfles fleurissent en décembre/janvier ,chez moi on en mange tous les deux/trois hivers
las haut ça va être compliqué !! mébon comme tu dis y a pas mort d'homme !
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par eddy67 »

Louvigne détrompes toi j'ai déjà eu à m'expliquer sur la production de nèfles, même ici nous avons des fruits tous les deux ou trois ans. Je connais un beau plant en ville qui produit tous les ans. Il est à une exposition ouest ce qui fait qu'il ne fleurit que très peu à l'automne, c'est pas comme s'il était planté en plein soleil comme le mien par exemple. en effet, en plein sud ça fleuri des l'automne grrrrrr chez moi il est en fleurs et je n'aurais donc pas de fruit au printemps car ils vont certainement geler. Quand il est à mi-ombre les boutons tiennent jusqu'en février et donc y'a plus de chance d'avoir des fruits. j'ai déjà eu à discuter avec des personnes qui habitent dans la drôme, ces derniers me disaient que si déjà chez eux ils n'avaient pas de fruit ben en Alsace c'est impossible et bien c'est une idée reçue, c'est comme un parisien qui croit qu'en dehors de Paris rien n'existe.
Sinon concernant les variétés d'Olivier c'est inscrit au dessus de chaque photo.

Eddy
charly
Pétiole ailé
Messages : 205
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:35

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par charly »

C'est un néflier du japon ( Eriobotrya Japonica ) il donne des fruits en juin dans le sud .
Il résiste bien au froid , peut-être pas aux grands froids . Il a l'air en fleur sur la photo .
Cà n'a rien à voir avec le néflier commun . Les fruits sont bons , légèrement acides .
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par eddy67 »

le néflier commun je l'ai aussi, c'est Mespilus germanica.
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par jm »

À bordeaux malgré les -10 de février, les néfliers ont eu des fruits. C'est plus résistant que ce qu'on dit.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: quelques photos du jardin en ce moment

Message par eddy67 »

Oui je trouve aussi, le tres gros sujet que je connais a été défolié ces deux derniers hivers..... il a refait des feuilles tres tardivement mais il est toujours là. C'est coriace, bon il doit avoir au moins 20 ou 25 ans je pense, donc ça aide aussi.
Pas tres loin un beau sujet contre un mur, il n'a rien eu malgre l'hiver tardif et rigoureux et il a fait des fruits aussi (pas bcp mais quand même).
J'espère que le petit nouveau que j'ai planté va se plaire, j'ai deux autres cultivars greffés en réserve au cas :D
Je ne sais pas si il y'a beaucoup de différence mais j'ai Tanaka, pays Basque et une variété italienne.
Répondre