Bonjour,
J’ai tenté fin Août 2011, le greffage sur des portes greffes juvéniles, les portes greffes utilisés sont des semis de Poncirus FD et de Volka ( Semis Février 2011 en jardinière et repiquage en godets de 12 cm en Juin ).
Les plants mesurent environ 18 cm de haut pour un diamètre de 2.5 mm à 10 cm au dessus du pot, Ils sont âgés d’environ 5 mois.
J’ai greffé en fente simple des brindilles de même diamètre de citron caviar, ligature au scotch d’électricien, protection à l’étouffé dans un haut de bouteille plastique pour chaque pot.
Les greffes sont conservées dans une serre polycarbonate de 10 m2.
Les résultats sont positifs :
· Après une semaine, débourrage de 2 yeux sur le porte greffe Volka
· Après deux semaines :
- 2 pousses citron caviar de 6/8 cm sur le porte greffe Volka, protection retirée.
- Débourrage de 2 yeux sur le porte greffe Poncirus FD, sous protection.
J’ai renouvelé l’expérience hier pour confirmation des premiers résultats ( Autre citron caviar et lime de Tahiti )
Cordialement
Guy
Greffe sur juvéniles
- foufouche
- Pétale batifolant
Re: Greffe sur juvéniles
Très intéressant guy!
C'est exactement ce que je voulais tester...super
Ca confirme donc le post "greffe en vert" et la possibilité de le faire en extérieur...
Très très bonne nouvelle ça!!
C'est exactement ce que je voulais tester...super
Ca confirme donc le post "greffe en vert" et la possibilité de le faire en extérieur...
Très très bonne nouvelle ça!!
- rakkham
- Pétale batifolant
Re: Greffe sur juvéniles
Oh que oui ça fonctionne même très bien, celles que j'ai faites il y a quelques mois se portent à merveille ( voir nouveau post ) et celles que je viens de faire il y a 15 sont sur la même voie...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- Guy34
- Pétale batifolant