Pour faire mon poète

pour moi le naturel est une philosophie, pas un moyen...... un bon argument de commercial contradictoire et pas très original mais ça justifiera le lien ci dessous
Un lien intéressant sur "Démystifions les engrais naturels" suite à vos posts les z'amis
Ce n'est pas tant pour l'aspect informatif (c'est plutôt objectif et surement incomplet) que pour les infos à en tirer (notamment sur la composition et durée de diffusion...
http://www.agrireseau.qc.ca/agriculture ... Martin.pdf
la morale

de l'histoire pour ceux qui n'ont pas le courage:
N'ayant à mon sens pas vraiment le choix non plus, pour les agrumes je préfère utiliser du chimique à diffusion lente, que j'utilise de manière la plus raisonnée possible, voir avec parcimonie: Je n'ajoute jamais systématiquement de l'engrais à date déterminée par exemple, tout se fait au visuel et au coup par coup...(mes doses d'engrais me durent un bout de temps...)...J'ajoute quand je peux, un peu de compost maison (réaction chimique naturelle

) ou autre recette locale maison bien décomposé....et ça fait ma balance.... ça pousse de manière acceptable à mon goût...surmeent pas au goût de l'arboriculteur intensiviste..
C'est un choix, mais quand je vois le voisin (c'est pas moi c'est le voisin

) qui utilise du sang séché sur son ray-grass monospécifique coupé au millimètre (ah ce voisin)...j'ai bonne conscience quand je vois la friche chez moi que les insectes adorent....Ahah j'adore ce style de comparaison complètement inutile..; mais Monsieur c'est moi le moins pire!!!
Bref, c'est malheureux mais j'ai tendance à croire que les agrumes sous nos contrées ne sont pas adaptés aux méthodes "douces" encore faudrait-il pouvoir définir ce terme , ni à la préservation de l'environnement (beaucoup d'eau et d'engrais)....
A-t-on vraiment le choix avec ce type de plantes hyper exigeantes, ne serait ce que pour leur survie...???
Dès que j'ai des poules je testerais avec une potion magique: jus de poules

+jus de compost+purin ortie, consoude....+vers de terre
Revenons au sujet, mon allgogoflash que j'aime tant
superbe tes géraniums mamie, on ne voit plus la porte d'entrée!!!...problème de dosage!!!