Conseils plantation nouveaux pensionnaires :)

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
damdeepblue
Petit baliveau

Conseils plantation nouveaux pensionnaires :)

Message par damdeepblue »

Bonjour,
Après mes déboires sur mes tout premiers agrumes, j'aimerais avoir vos conseils sur la plantation de ma nouvelle commande chez Baches.

La semaine prochaine je doit recevoir un clémentinier Corse, un oranger Navelina et un oranger Gosset.

Doit je casser la motte avant de les mettre en pleine terre ?
Doit je faire un apport particulier hormis le terreau ?

Merci pour vos conseils.
coxolfi
Pétale batifolant

Re: Conseils plantation nouveaux pensionnaires :)

Message par coxolfi »

il est effectivement meilleur de se débarrasser de la motte trés délicatement et de planter dans un substrat léger.
Tu peux également ajouter de l'engrais et des oligo éléments à la plantation.
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

pour le gosset le mien a repris malgré un terreau lourd de départ dans du terreau aldi , j'ai pas eu à le nettoyer, il fait des radicelles dans le nouveau terreau , ça a l'air d'être un vorace , par contre pour le clemenules nettoyage trempage aliette et replantage terreau léger ,

en fait c'est pas facile à voir que ça merde sans avoir un sujet de comparaison à côté , il meurt pas mais il grandit pas , mais quand tu le dépotes et que pas une radicelle c'est pas bon...
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

le navel chez moi est un furieux , direct dans du terreau de maraicher mélangé avec de l'or brun et de la terre de jardin , il explose.. le clemenules etait à côté dans le même terreau il a pas aimé ...bizarre ..
damdeepblue
Petit baliveau

Bonjour,
Ma commande s'est perdue quelque part dans un bureau de la poste, envoyée Lundi 20 Juin, je n'ai toujours pas récupéré mon colis.

D'après vous dans quel état seront les agrumes si je les récupèrent d'ici 2 jours ? avec la chaleur de ces derniers jours je m'inquiète :(
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

:? ..7 jours dans le carton...
La motte est bien emballé et bien arrosé mais quand même, l'eau doit commencer à manquer non?...et j'imagine qu'il ne sont pas stockés en entrepôts réfrigérés à la poste...

Tout dépend de la taille du conteneur..mais avec du 1.4l...perso, j'attendrais pas 2 jours de plus...si c'est pas déjà trop tard...

"La Poste m'as tuer" :mrgreen:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

damdeepblue a écrit :Bonjour,
Ma commande s'est perdue quelque part dans un bureau de la poste, envoyée Lundi 20 Juin, je n'ai toujours pas récupéré mon colis.

D'après vous dans quel état seront les agrumes si je les récupèrent d'ici 2 jours ? avec la chaleur de ces derniers jours je m'inquiète :(
Si ils sont morts, tente le renvoi au fournisseur. Si ils sont mal en point, demande lui un geste commercial (cadeau, reduction pour la prochaine commande...)
C'est sûr, c'est pas de sa faute, mais ce n'est pas de la tienne non plus. Peut être qu'il y a une assurance (renseigne toi à la poste)
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
damdeepblue
Petit baliveau

Petite précision ce sont des agrumes en pot de 5l.

J'ai donc reçu aujourd’hui le Navelina, il a perdu quelques feuilles, je l'ai arrosé copieusement, et mis à l'ombre.

On verra bien comment il va récupérer :?

Concernant les 2 autres agrumes la poste n'arrive pas à savoir ou ils sont :shock: :shock: ils me rendent fou, je ne sais pas dans quel état je vais les récupérer :evil:
damdeepblue
Petit baliveau

Dernières nouvelles d'une journée passée à appeler la "ligne chaude" de Colissimo :evil: :evil:
Je ne vous parlerai pas des 10min d'attentes facturées 15cts la minute, et des 3 relances de la journée.

Le verdict est tombé, ma demande sera traitée en urgence......ils me livreront peut être sous 5 jours :shock: :shock: :shock:

J'en suis malade, mon Oranger et mon Clémentinier seront crevés d'ici la.

Espérons que Bachès veuillent bien m'en renvoyer à titre gracieux, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite.
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Arf :? ...j'aime bien le "peu être dans 5 jours"+10 jours...faut pas s'énerver quand tu vois à l'acceuil 48h maxi en collissimo.....(surtout quand ça provient d'un professionnel)....

Il m'est arrivé plusieurs fois que la Poste perde mes colis pendant quelques jours....
En général, il y avait un problème d'adresse...du coup le colis est rester plusieurs jours en standby dans un centre de tri
Vérifie à l'arrivée car l'erreur est surement là...

Avec le suivi informatique et l'automatisation, logiquement aucun colis ne devrait s'égarer, mais en pratique j'imagine que c'est le bazard..

Sinon plus qu'à demander dédomagement à la Poste (rêvons)...enfin logiquement c'est plutôt au producteur qui te l'envoie de demander et de t'en renvoyer un, non?
damdeepblue
Petit baliveau

Fin de l'histoire ce matin.

J'ai été autorisé à aller chercher mes agrumes au dépôt. Au déballage je me retrouve avec des tonnes de feuilles qui tombent du Gosset :cry: :cry: un peu moins pour le Corsica :cry: .

Arrosage copieux et stockage à l'ombre, je me demande combien de temps il va leur falloir pour se remettre avant que je puisse les planter ?
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

tiré du site de la poste
"Que faire si le contenu de mon colis est endommagé ?

S’il s’agit d’un achat à distance :

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.

Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.

Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)"

moi je pense que je demanderai conseil aux Bachès aujourd'hui et que je leur enverrai des photos

dommage pour ces petits arbres, j'espère que ça va aller
damdeepblue
Petit baliveau

2 jours après déballage, le Corsica à l'air très résistant il n'a pas perdu beaucoup plus de feuilles, j'ai bon espoir de le récupérer rapidement :D

Par contre le Gosset fait peine à voir, il continue à perdre des feuilles par paquet :cry: :cry: je ne ferai pas de pronostic, a suivre....
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

T'inquiètes pas ça repart sans souci tout ce petit monde. Moi j'avais eu le meme pb avec isolotto, le colis avait été déposé dans mon bureau de poste sans m'en aviser, c'est malin..... Je suis allé chercher mon oranger tout déplumé, une bonne taille et il est beau depuis.
Répondre