Alors le résultat!!
Perso je n'aime pas spécialement l'avocat, à part dans le guacamole (au passage désolé amis agrumophiles mais pas de citron dans le guacamole, ça se fait pas, et pour ceux qui me diraient "ouais mais il noircit...", que nenni!! On laisse les noyaux dans le bol avant de servir et on filme dans ce cas!!
Revenons au sorbet :
- un aspect glace plutôt que sorbet, dû au fait que l'avocat est un fruit assez "gras" (oui mais des bons acides gras, insaturés et pas de cholestérol!!!)
- Un goût pas désagréable (pour ce soir moi ce sera en accompagnement d'un dessert), mais la prochaine fois je mettrai plus de lime
- Pour le servir salé, dans la recette on enlèvera du sucre, et on rajoutera quelques tours du moulin à poivre!
Pour la recette :
- 2 avocats bien mûrs svp! (Une astuce pour les faire murir, on les enferme dans un sac plastique avec quelques pommes, ces dernières dégageant des substances qui font murir l'avocat en milieu confiné...)
- 3 limes minimum (suivant les goûts)
- environ 50mL d'eau
- 40gr de sucre (glace par exemple, ou alors on peut même réaliser un sirop avec le sucre et l'eau si on a le temps de le laisser refroidir)
- on met dans la sorbetière (20min c'était suffisant pour moi, à voir!), ou alors la bonne vieille technique, 30min au congél, on mixe 30 sec et on fait ça 3 fois (c'est en effet plus fastidieux!!!)
Le résultat :
Couleur sympa nan?