Escargots and co...

Pour parler de tout et de rien...
Felicia
Pétale batifolant

Escargots and co...

Message par Felicia »

Petit moment de haine intense :twisted: ....je recherche celui qui ose manger mes semis!
Ce matin, mon semis de limequat n'avait plus que deux feuilles contre dix hier. Ce soir, en cherchant le coupable, je tombe sur un très beau crapaud. le temps d'aller chercher l'appareil photo, il avait pris la tagente......Dommage!
Cette saison, je hais formellement les escargots et les limaces. Je les soupçonne de boulotter mes semis... :evil:
Et chez vous, c'est comment?
SGF
Bourgeon récalcitrant

Re: Escargots and co...

Message par SGF »

Je suis passé par là... :( Les escargots et limaces adorent les jeunes semis. C'est pourquoi il vaut mieux garder les jeunes semis à l'écart jusq'a ce qu'ils ont une bonne collection de feuilles. Aussi je me suis rendu compte qu'il vaut mieux arroser le matin que le soir (quand il fait beau), sinon toutes les limaces et co. du coin viennent faire la fête dans ce paradis d'humidité. Quand il pleut, l'humidité est partout donc ils ne vont pas tous se concentrer sur les plantes que tu viens d'arroser.

Un crapaud dans ton jardin c'est un bon signe, ils adorent les limaces. Les hérissons aiment bien aussi.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

SGF a écrit :Un crapaud dans ton jardin c'est un bon signe, ils adorent les limaces. Les hérissons aiment bien aussi.
En voilà une bonne nouvelle! pourvu qu'il croque toutes les limaces! :lol:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui mes jeunes semis sont souvent bouffés par ces cochonnes de limaces :evil: Chez moi elles ont trop à manger avec toutes mes plantations mais bon faut partager :lol: . J'ai quand meme construit un poulailler et j'ai acheté mon premier couple de poules ce we, je compte en mettre plusieurs. J'ai commencer à leur faire gouter les limaces, elles ont l'air d'aimer :lol: :lol: ça tombe bien. Dans qq jours je vais les lacher en journée et les rentrer le soir, ainsi elles pourront faire le menage (enfin je l'espère un peu).
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Ahhhhhhhhhhhhhh! les limaces! j'en trouve de partout aussi! j'ai fait quelques semis qui sont à l'ombre au jardin et les limaces se régalent! Pas certain qu'il y ait de quoi déguster cette année! Trop voraces, elles sont! :shock:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Bouture de MDB, et semis de kumquat grignotés en quelques heures, dans la serre.
Un escargot a passé un sale 1/4 d'heure et a fini... aux toilettes !! :mrgreen:
Conclusion, ma miniscule greffe de yuzu et ma bouture de MDB passent la nuit dans la maison ! :lol:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Avec la pluie, les escargots sont de sortie. Cette fois-ci, je les capture et ils seront bons pour une cargolade! :wink:
Quant aux limaces, j'en ai exterminé un nombre certain... :evil: elles grignotaient les racines sous les pots :? ...un vrai carnage! depuis ça pousse mieux! :wink:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

c'est cruel je sais, et c'est pour ça que je n'aimerais pas que brigitte bardot lise ce post :lol:
Moi les limaces je les coupe en deux avec le sécateur et je les file aux poules. J'ai mon premier couple de poules depuis 3 semaines et elles commencent à bien fouiner dans le jardin à la recherche de "nuisibles" c'est super, les prochains locataires arriveront le lundi de pentecote.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Tu nous mettrais une petite photo de tes " belles"? :D
Ehhhhhhhhhh! ouiiiiiiiiiiiiiiii, quelle cruauté!!!!!!!! mais c'est pour avoir des beaux fruits...il faut ce qu'il faut! :wink: :mrgreen:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Les voici :D

coq.jpg
poule & poussin.jpg
poule bis.jpg
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je croyais que tu allais prendre en photo les limaces décapitées ! :mrgreen:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Elles sont belles comme tout! 8)
ffaucher
Pétiole ailé

Message par ffaucher »

Des poulettes Angora, la classe.....!
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Olive07 a écrit :Je croyais que tu allais prendre en photo les limaces décapitées ! :mrgreen:

Ah non ça n'a aucun interet c'est trop moche :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

ffaucher a écrit :Des poulettes Angora, la classe.....!
ceux sont des negres soie
daisy
Bourgeon récalcitrant

Message par daisy »

Barbares que vous êtes !!!! :lol: et si vous mettiez du marc de café au pied de vos semis & plantations ?? le geste est simple & rapide et efficace à 100 % !!!! j'adhère à votre colère et à la haine de Felicia,en ce moment c'est mon câprier qui est grignoté par des "noctambules ailées" idem pour mes maracuja, faut gendarmer sans cesse !!! bravo à Eddy qui a adopté de ravissantes "emplumées" on ne peut + coquettes !! j'ai eu ces belles "nègre soie" blanches immaculées mais elles sont fragiles ....je leur souhaite longue vie et bon appétit au paradis des limaces.....si nous n'étions pas si éloignés j'aurais quémander qq oeufs fécondés !!!!!!
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Je les ai acheté avec un poussin, mais cette semaine un chat l'a chassé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais le coq n'a pas perdu son temps ils s'accouplent déjà :lol:
Voici une nouvelle venue, c'est une padoue, je ne la conseille pas, elle ne sait pas se déplacer sans se congenr lol (normal avec sa choucroute sur la tete), elle a peur du moindre bruit etc..... elle est encore moins rustique il parait mais c'est un cadeau. Elle s'est déjà echapée chez les voisins, au moment de les rentrer elle n'était plus là, elle a du dormir dans un arbre car le lendemain elle était de nouveau devant le poulailler et depuis elle ne le quitte presque plus ou sinon elle ne s'en éloigne pas :D elle a compris que c'était chez elle ici :wink: .
http://imageshack.us/photo/my-images/840/dscf2548s.jpg/

NB: le quota de photos a été atteint, je ne comprends pas, que faire?
Jouflu
Petit baliveau

Message par Jouflu »

trop la classe les poulettes...
elles sont vraiment trés sympas.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

J'en ai acheté 6 autres lundi, trop belles :D
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

C'est un vrai désastre...Ils mangent tout! :twisted:
Et surtout ils reviennent toujours...d'où je ne sais pas! :shock:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Les escargots? chez moi je les laisse car je trouve qu'à coté de les limaces c'est rien :D
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

eddy67 a écrit :Les escargots? chez moi je les laisse car je trouve qu'à coté de les limaces c'est rien :D
Oui, de bons gros escargots ( j'ai abandonné l'idée d'une cargolade!) et depuis je crois qu'ils se vengent ( :mrgreen: ) et ils dévorent tout ce qui leur tombe sous la dent! :mrgreen: :cry:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

la vengeance est un plat qui se mange froid :lol:
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Vengeance ou pas, ils ont fini de dévorer mes semis de fin d'hiver ( papeda khasi, ichang papeda et poncirus flying dragon). :(
Heureusement que j'avais semé et repiqué à plusieurs endroits! Il m'en reste encore un peu... :wink:
Mes semis de citron de Menton ont bien démarré. Yeeeeeeeeeeeessssssssss! 8) :D Ceux-là sont à l'intérieur, bien heureusement! :mrgreen: :D
SGF
Bourgeon récalcitrant

Message par SGF »

Un truc qui marche bien aussi contre escargots et limaces (pour ceux qui habitent pres de la mer), c'est d'épandre des algues autour des pots. Ca fait pas très chic mais ça marche.
Répondre