Un truc que je trouve complètement absurde...

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
SGF
Bourgeon récalcitrant

Un truc que je trouve complètement absurde...

Message par SGF »

C'est quoi cet habitude de certains de censurer des marques (noms de magasins, produits, etc) en ne mettant que quelques lettres (souvent les premières et dernières) et des points pour le reste? Tout le monde sait de quelle marque il s'agit alors pourquoi ne pas simplement l'écrire intégralement? Un peu comme les chaines télé qui mirroirent l'image (comme si du coup on ne reconaissait plus la marque :roll: ) ou le "flou" qu'ils mettent dessus alors qu'on reconnait très bien les couleurs typiques de la marque.

Ok je suis Belge et je n'ai peut-être pas u le mémo qui dit qu'on se fait fusiller en France en mentionnant une marque?
Bien qu'anti-capitaliste et anti-consumeriste, je trouve que là on est un peu dans l'excès du politiquement correcte.
Felicia
Pétale batifolant

Re: Un truc que je trouve complètement absurde...

Message par Felicia »

Ahhhhhhhhhhhhhh! j'aime bien les devinettes! :mrgreen: sinon ce doit être une manière de ne pas faire de la pub ( bien qu'on sache toutes et tous de qui on parle :D ) peut-être et surtout pour que celui qui administre le forum n'ait pas d'ennuis ( et oui, c'est lui qui porte tout au niveau légal, alors protègeons le un peu! 8) )
SGF
Bourgeon récalcitrant

Message par SGF »

Donc si j'écrit par éxemple "marque X est une grosse merde" dans un message, Paf risque d'avoir des ennuis?
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Et oui! même si on ne reconnait pas la marque ... :mrgreen: :wink:
Les escargots attirent plus mon attention que les marques ces jours-ci! :D
saadmarkhy
Jeune plantule

Message par saadmarkhy »

Salut!
Énormément de forums ne veulent pas qu'on fasse de pubs dans les posts (je ne sais pas si c'est le cas ici), voila une des raisons :

Je suis l' internaute moyen, je me ballade sur un forum pour me renseigner sur les olivier :mrgreen:

Je lis 36 post de gens qui sont allés chez jardiland acheter le leur et ils en sont très content. Je vais chez jardiland pour acheter le mien, qui se trouve être une grosse daube.

-Merde! Pourtant le site http://www.vivelesoliviers.fr m'a conseillé ce magasin et mon olivier est pourri!! C'est vraiment un forum de mer..!!

Ca arrive très souvent, donc personnellement, même si tout me monde le reconnait, je préfère écrire Jardi.... ou truf.... pour m'éviter des soucis ou alors des soucis au Forum :D

Et puis pourquoi leur faire de la pub gratuite? :mrgreen:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

saadmarkhy a écrit :
... Pourtant le site http://www.vivelesoliviers.fr m'a conseillé .....
Ton site ne fonctionne pas !!! :lol: :wink:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
saadmarkhy
Jeune plantule

Message par saadmarkhy »

:lol: Heureusement, sinon bonjour les embrouilles! :shock:
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Salut , Félicia, tu l as dit ! :D
ledudu33
Pétiole ailé

Message par ledudu33 »

Ah la législation....

Mettre truf.aut ou bach*s par exemple, revient au même que d'écrire le nom en entier! C'est facilement identifiable, personne ne peut le nier.

Alors soit oui on dit ce que l'on utilise et/ou ce que l'on achète, soit on ne dit rien, mais je suis d'accord avec SGF sur le principe. Dire que l'on a acheté tel ou tel produit chez telle ou telle pépinière, ce n'est pas diffamatoire. Mais par contre SGF attention à ne pas dire que X ne vend que de la mer**, où là ça le devient, et là peuvent commencer les problèmes.

Qu'un utilisateur recommande un produit, il me semble que c'est bien, puisqu'ils ont tous des composants différents, et que c'est argumenté et surtout non diffamatoire!

J'ai perso acheté mes agrumes dans une pépinière qui est une grande chaîne, et le moins que je puisse dire c'est que les conseils donnés étaient minables, et les agrumes se sont révélés être en piteux état!!! Mais bon je tairai le nom :lol: !!! Que le forum soit modéré ou non, paf a des responsabilités, donc en effet évitons lui d'hypothétiques ennuis non justifiés!

A bon entendeur!
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

L'administrateur que je suis, vilain pamplemousse en puissance, n'a aucune envie de voir Agrumes-Passion lié à la marque distributeur Jardiland, la firme SCOTTS, le nom commercial Aliette Express J.
Répondre