Floraison Satsuma owari
-
- Bourgeon récalcitrant
Floraison Satsuma owari
Mon mandarinier prépare une superbe floraison ,qui j'espère donnera de bons et gros fruits sans pépins comme en 2009 année de plantation (rien en 2010 à cause d'alternance ).
Joël 44770
Joël 44770
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël BOQUIEN
- SGF
- Bourgeon récalcitrant
Re: Floraison Satsuma owari
Le mien prépare des fleurs également mais elles sont encore minuscules.
- alias
- Pétale batifolant
Il est superbe cet agrume.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- peter123
- Petit baliveau
Le mien a commencé à fleurir en mars et il lui reste maintenant très peu de fleurs. Les petits fruits qui se forment sont très nombreux en revanche.
-
- Bourgeon récalcitrant
Je suppose qu'il doit être en pot à l'intérieur d'une serre ou d'une véranda ,pour fleurir si tôt ?.peter123 a écrit :Le mien a commencé à fleurir en mars et il lui reste maintenant très peu de fleurs. Les petits fruits qui se forment sont très nombreux en revanche.
Joël 44770
Joël BOQUIEN
-
- Bourgeon récalcitrant
Je viens d'acheter chez Gamm vert un flacon en 75 cl de Bore de chez Solabiol ,où il est précisé qu'il vaut mieux pulvériser le produit dilué sur le feuillage et de n'en mettre sur le sol que en entretien .....
J'ai fais d'une pierre deux coups en passant le produit à l'arrosoir et comme cela tout est reparti sur le sol .....
Qu'en pensez vous et comment faites vous ?.
Joêl 44770
J'ai fais d'une pierre deux coups en passant le produit à l'arrosoir et comme cela tout est reparti sur le sol .....

Qu'en pensez vous et comment faites vous ?.
Joêl 44770
Joël BOQUIEN
- peter123
- Petit baliveau
Non, plus maintenant, mais je l'ai acheté en mars et il y a fort à parier que c'était le cas auparavant (il vient de chez Tr.....t)Joël BOQUIEN a écrit :Je suppose qu'il doit être en pot à l'intérieur d'une serre ou d'une véranda ,pour fleurir si tôt ?.peter123 a écrit :Le mien a commencé à fleurir en mars et il lui reste maintenant très peu de fleurs. Les petits fruits qui se forment sont très nombreux en revanche.
Joël 44770
-
- Pépin égaré
Le miens ne fait que 3 fleurs, sniff en esperant que cela ce transforme en fruits ...
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Ne pas oublier que le mandarinier est très floribond !
Okitsu l'an dernier (en pot) :

Il fut planté entre des souches de Cyprès et quelques œufs en chocolat pour pâques
Okitsu l'an dernier (en pot) :

Il fut planté entre des souches de Cyprès et quelques œufs en chocolat pour pâques