Pots en terre cuite plus froids
- arashi
- Pétale batifolant
Pots en terre cuite plus froids
Bonjour
J'ai vu sur le forum américain que les pots en terre cuite
maintenaient le substrat plus froid en raison de leur porosité (évaporation importante
donc rafraichissement )
Vous pensez que c'est gênant pour les agrumes?
D'un coté ça respire mieux donc moins de pourriture. sinon je pourrais
les vernir.
J'ai vu sur le forum américain que les pots en terre cuite
maintenaient le substrat plus froid en raison de leur porosité (évaporation importante
donc rafraichissement )
Vous pensez que c'est gênant pour les agrumes?
D'un coté ça respire mieux donc moins de pourriture. sinon je pourrais
les vernir.
-
- Petit baliveau
Re: Pots en terre cuite plus froids
Bonjour
pour moi les pots en terre cuite, c'est fini
les rempotages se terminaient au marteau
car le chevelu collait aux parois
pour moi les pots en terre cuite, c'est fini
les rempotages se terminaient au marteau

-
- Bourgeon récalcitrant
Pots en plastique pour capter la chaleur et la commodité et si vous aimez la déco ,rien empèche de mettre le pot plastique dans une pot de terre ou de grès .....
Joël 44770
Joël 44770
Joël BOQUIEN
- Olive07
- Pétale batifolant
Les avis sont pas mal partagés.
Il y a 10-15 ans, on disait que les pots en terre retenaient l'humidité. C'était meilleur pour les agrumes. Ceux en plastique imperméables, laissaient couler toute l'eau donc la motte séchait plus vite, et ils ne faisaient pas tampon au niveau de la température.
Maintenant, on dit que les pots en terre favorisent la respiration des racines grace à leur porosité mais qu'il faut arroser plus souvent donc on prend des pots en plastique ! Alors va comprendre mon gars !
Tu fais ce que tu veux, et au rempotage suivant, fais l'inverse !

Il y a 10-15 ans, on disait que les pots en terre retenaient l'humidité. C'était meilleur pour les agrumes. Ceux en plastique imperméables, laissaient couler toute l'eau donc la motte séchait plus vite, et ils ne faisaient pas tampon au niveau de la température.
Maintenant, on dit que les pots en terre favorisent la respiration des racines grace à leur porosité mais qu'il faut arroser plus souvent donc on prend des pots en plastique ! Alors va comprendre mon gars !

Tu fais ce que tu veux, et au rempotage suivant, fais l'inverse !

Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- alias
- Pétale batifolant
Le top est les bacs en bois.
Maintenant entre un pot en plastique marron clair et un pot en terre verni , il y a pas grand chose en différence, par rapport à un simple terre cuite qui est le pire pour un agrume.
Le pire du pire est un pot en plastique noir sur lequel le soleil tape tout l'été.
Les racines sont brulées.
Maintenant entre un pot en plastique marron clair et un pot en terre verni , il y a pas grand chose en différence, par rapport à un simple terre cuite qui est le pire pour un agrume.
Le pire du pire est un pot en plastique noir sur lequel le soleil tape tout l'été.
Les racines sont brulées.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Jeune plantule
Donc en clair Alias, tu nous dis le pire mais le meilleur, c'est quoi ? Un pot en plastique est de quelle couleur ? 

- eddy67
- Pétale batifolant
Joël BOQUIEN a écrit :Pots en plastique pour capter la chaleur et la commodité et si vous aimez la déco ,rien empèche de mettre le pot plastique dans une pot de terre ou de grès .....
Joël 44770
C'est ce que je fais par endroit et ça fait sympa et c'est plus léger pour rentrer l'hiver. L'inconvénient du plarstique c'est le décollement de la motte et donc quand tu arroses ça coule sur les bords (au début de la culture car au bout de qq temps ce n'est plus le cas, et après tout dépend du type de substrat) et autre chose à chaque orage, et donc coup de vent faut tout rammaser les pots en plastiques, bien trop léger, compliqué de se décider en effet...
Pour conclure parfois je plante dans des pots en terre, quand le volume est trop gros c'est en pots plastique et pour les petits en plastique ils sont doublés de pots en terre.