Citrus Limonia Osbeck

Citrons verts, limes acides et douces, limettes et hybrides : Citrus aurantifolia, C. latifolia, C. limettioïdes et Bergamotiers (C. bergamia).
Répondre
Avatar du membre
anolba
Jeune plantule
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2009 09:11

Citrus Limonia Osbeck

Message par anolba »

Bonjour

Les fruits de l'agrume que j'ai acheté comme étant un citrus limonia osbeck parraissent arrivés à maturité. Ils sont de couleur verts et niveau taille se situent entre un calamondin et un petit citron vert.
Avant de les ouvrir je pensais qu'il pouvait s'agir de citrons verts mais ils ont comme on peut le voir sur les photos une couleur orangée. Ils sont moins acide qu'un citron au goût. Comment appelle t-on ces fruits ?
Ont-ils des particularités et comment peut on les employer ? Ils passent bien dans le ti punch.
Merci par avance pour vos réponse éclaIrées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus Limonia Osbeck

Message par alias »

Pour te dire de quelle variété il s'agit, il va falloir attendre la maturité complète d'un fruit et faire une photo.
Tu peux avoir une belle lime de rangpur ( douce ou non) comme un volka.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
anolba
Jeune plantule
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2009 09:11

Citrus Limonia Osbek

Message par anolba »

Bonjour

Les fruits de l'arbre acheté comme " citrus limonia osbek " paraissent être arrivés à maturité. Ils sont de couleur rouge et ressemblent à des mandarines. De quoi s'agit il exactement ? Quel usage ? je pense à des confitures.Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Citrus Limonia Osbek

Message par Paf »

Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement de Rangpur, voir :
http://www.agrumes-passion.com/topic385.html


Avez-vous goûté les fruits ?
Sont-ils fades, plutôt sucrés ou très acides ?

_____

Anolba, les deux sujets ont été fusionnés.
Avatar du membre
anolba
Jeune plantule
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2009 09:11

Re: Citrus Limonia Osbek

Message par anolba »

Bonsoir et merci pour vos réponses.Les fruits de cette ime m'on paru assez fades, par contre en confiture avec quelques mandarines et citrons le résultat est trés bon.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus Limonia Osbek

Message par alias »

Cela ressemble à de l'otaheite car la rangpur est très acide.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre