Bigaradier Bouquet de Nice
- portcav
- Pépin égaré
Bigaradier Bouquet de Nice
Bonjour, je viens d'acheter un bigaradier " Bouquet de Nice " ce dernier n'est pas épineux est-ce normal pour cette variété.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Bigaradier Bouquet de Nice
Je n'en ai pas mais les bigarades sont des oranges donc c'est normal.
- opaline
- Pétale batifolant
Effectivement les bouquetiers n'ont pas d'épine (c'est un des critères).
- alias
- Pétale batifolant
Non, sylvain les oranges sont épineuses suivant les variétés, mais elles sont petites.
Et les bigarades sont toutes épineuses sauf quelques cas : striata, bouquetier ....
Et les bigarades sont toutes épineuses sauf quelques cas : striata, bouquetier ....
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ah!? OK.
Chez moi (je viens d'aller vérifier) ni les oranges ni les bigarades n'ont d'épines. C'est pour ça que j'avais généralisé.
Chez moi (je viens d'aller vérifier) ni les oranges ni les bigarades n'ont d'épines. C'est pour ça que j'avais généralisé.
- alias
- Pétale batifolant
Les oranges navels n'ont généralement pas d'épines mais les blondes, oui.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Effectivement, je n'ai pas de blonde.
- eddy67
- Pétale batifolant
T'aimes pas les blondes Sylvain? Tu préfères les bruneS? 

- Sylvain
- Pétale batifolant
Moi j'aime tout le monde. C'est juste le hasard de la vie. 

- eddy67
- Pétale batifolant
Exactement 

-
- Bourgeon récalcitrant
Dépitée de dépitée !! j'ai craqué pour un bigaradier samedi dernier chez Truffaut "PARCE QU'ILPORTAIT QQ BOUTONS FLORAUX" et que j'avais hâte de "SENTIR" !!!!! en jardinerie il était à 17° nuit & jour....je l'ai donc mis en intérieur entre 19 & 20° ...ce matin 2 feuilles (anciennes) et 2 boutons sont tombés.... ce Bouquet de Nice est-il caduque ? vrai je confirme pas d'épines....les feuilles froissées libèrent une agréable fragrance, il reste un gros bouton enflé IL FAUT QU'IL ARRIVE à ECLORE !!!
un peu étriqué dans son pot plastique : quand pourrai-je le mettre à l'aise dans un contenant plus noble ?
y aura-t-il encore qq fleurs au pirntemps en extérieur ?
Puis-je envisager de le mettre en pleine terre (84) dans qq années si.....sa croissance se passe bien ?
Quel est le porte-greffe ?
BJ à tous les passionnés. Daisy
un peu étriqué dans son pot plastique : quand pourrai-je le mettre à l'aise dans un contenant plus noble ?
y aura-t-il encore qq fleurs au pirntemps en extérieur ?
Puis-je envisager de le mettre en pleine terre (84) dans qq années si.....sa croissance se passe bien ?
Quel est le porte-greffe ?
BJ à tous les passionnés. Daisy
- alias
- Pétale batifolant
Pour le Pg , seul une photo nous le dira.
Met le dehors sinon bientôt tu auras même plus de bigaradier.
prévoit un voile d'hivernage et contre la maison.
Tu le rentres le soir que s'il faut moins de -5°C.
A -11°c, le bigaradier est mort sauf s'il est sur macrophylla où là, il sera mort à -6°c.
Met le dehors sinon bientôt tu auras même plus de bigaradier.
prévoit un voile d'hivernage et contre la maison.
Tu le rentres le soir que s'il faut moins de -5°C.
A -11°c, le bigaradier est mort sauf s'il est sur macrophylla où là, il sera mort à -6°c.
-
- Bourgeon récalcitrant
Merci Alias, voilà un diagnostic à me saboter le moral !! mais je suis obéissante et j'ai derechef placé mon bigaradier en nurserie froide, le pov' !!! grrr !! pas envie de le voir péricliter .. est-ce qu'il "refleurira" au cours de la belle saison ??
concernant sa greffe : elle est biseautée (chipp budding ?) c'est regrettable que le pedigree ne soit pas stipulé sur l'étiquette ..concernant mon poncirus de 6 ans (diamètre 18mm) a t il encore l'âge d'être utilisé PG pour un bergamottier ou bigaradier ?
J'ai acheté du sang desséché, est-ce le moment d'en mettre ?
Merci docteur @++
concernant sa greffe : elle est biseautée (chipp budding ?) c'est regrettable que le pedigree ne soit pas stipulé sur l'étiquette ..concernant mon poncirus de 6 ans (diamètre 18mm) a t il encore l'âge d'être utilisé PG pour un bergamottier ou bigaradier ?
J'ai acheté du sang desséché, est-ce le moment d'en mettre ?
Merci docteur @++
- Sylvain
- Pétale batifolant
Bien sûr, en bark graffting ou en couronne. Ou alors tu greffes sur des rameaux plus petits.concernant mon poncirus de 6 ans (diamètre 18mm) a t il encore l'âge d'être utilisé en PG
Ou tu le rabats et tu greffes sur les rejets.
-
- Bourgeon récalcitrant
Hooola !!!!! pianissimo Sylvain....tu utilises un jargon de pro pour mes neuneu...je n'ai jamais greffé !!! cette manipulation est d'un autre monde !! je compte sur un expérimenté pour réaliser l'opération !!! mes poncirus m'ont été offerts il y a 4 ans je pense qu'ils ont entre 5 et 6 ans je n'ai pas eu GRRR une seule fleur, il faut paraît-il qu'ils atteignent une hauteur de1m ou +.....je consents au sacrifice d'un pour obtenir un bermatier..ahh oui...ça me plairait bien, j'en avais un qui a fini en menus morceaux sous les crocs de ma chienne !!! peut-être Alias pourrait ??? pour sa journée portes ouvertes ? mais si ça peut attendre encore une année..je patienterai, je compte sur mon myrtifolia cette année, il est plein plein de petits boutons prometteurs !
Merci pour ta réponse,le sang desseché à quelle cadence ?
Bonne soirée.
Merci pour ta réponse,le sang desseché à quelle cadence ?
Bonne soirée.
-
- Bourgeon récalcitrant
bergamotier...scusi j'ai mangé une syllabe !!!
- patrice
- Pétiole ailé
Bouquetier de Nice, photo prise chez Alias :

Uploaded with ImageShack.us