Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Je suis cette "aventure" avec beaucoup d'intérêt, et je pense que c'est prometteur!
On a déjà un Sandford Curafora aux fruits plutôt bons et qui tient à -18°C...pourquoi pas celui là?
Bonjour, c est vrai gaia, le fruit de mon sandford curafora de l an dernier était très consommable, et très vigoureux j espère que l on pourra s en servir un jour avec une amélioration de la taille.
Améliorer le "Sanford Curafora" risque de faire baisser sa rusticité...je pense que cet agrume est arrivé au max de ce qu'il pouvait faire étant déjà une sélection F2 du Citrange Sandford. Mais on ne sait jamais. J'ai pour ma part semé pas mal de graine de Citrange Sandford l'an passé et j'ai beaucoup de sujets monopholiés...ce serait vraiment super d'obtenir un autre rustiques comestible au moins autant que "Curafora"...mais bon, on peut très bien obtenir un du type ""Sanford Venesca, moins rustique.
J avais acheté le mien fin 2009, dégusté le fruit printemps 2010, et en ce moment j ai un fruit qui grossi pas mal, il a passé l hiver sans problème l an dernier.Le fruit n a pas eu de dégâts.