Pas de nouaison sur MDB

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
perseacitrus
Pétale batifolant

Pas de nouaison sur MDB

Message par perseacitrus »

Bonjour,

mon Main de Bouddha a fleurit pour la deuxième fois cette année, et à nouveau, toute les fleurs tombent et celle qui reste ne semblent pas avoir nouer.

Que se passe-t-il?

Merci de vos réponses.

David
steinway
Pétale batifolant

Re: Pas de nouaison sur MDB

Message par steinway »

Bonsoir, tu n as pas eu de coup de froid,ces jours ci ? ou bien un manque de bore, ici il a fleuri aussi pour l instant il les garde.
perseacitrus
Pétale batifolant

steinway a écrit :Bonsoir, tu n as pas eu de coup de froid,ces jours ci ? ou bien un manque de bore, ici il a fleuri aussi pour l instant il les garde.
Salut,

pour le bore je ne peux pas dire! Cela ce manifesterait-il sur les feuilles également?

En tout cas il n'y a pas eus de de coup de froid?

Peut-être que 4°C en pleine floraison c'est un coup de froid pour un cédrat?

Mystère.

David
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonsoir, je pense pour ma part que 4° peut être un peu juste je crois qu ils sont car même plus délicats, pour moi le mystère c est que le cédrat sanguin panaché est plus résistant que l éthrog, que le médica, je ne comprends pas encore le pourquoi? :idea:
perseacitrus
Pétale batifolant

steinway a écrit :Bonsoir, je pense pour ma part que 4° peut être un peu juste je crois qu ils sont car même plus délicats, :idea:
Donc l'an prochain, je ferai attention. Mais le froid n'explique pas la chute des fleurs de mai-juin... c'est peut-être le bore.

David
magyar29
Jeune plantule

Message par magyar29 »

bonsoir à tous
j'ai mis un peu de temps pour trouver un endroit ou je pouvais installer mon main de bouddha à l'exterieur...ou plutôt un endroit qui lui convenait!!j'habite sur un hauteur avec souvent un peu trop de vent(et en Bretagne les températures ne sont pas souvent très élevées!)
tant que la situation ne lui convenait pas il manifestait par la chute de ses fleurs,petits fruits(les plus grands restaient quand même sur l'arbre)et jeunes feuilles!!
je trouve que c'est un agrume pas toujours facile à contenter!peut être le plus difficile de ma petite collection?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Outre la difficulté de placement dans le jardin ou la terrasse, il y a une chose:

Est ce que le petit fruit est vert foncé ou rougeâtre quand les pétales tombent?

Si non : manque de fer et peut être aussi de bore.

Un grand classique.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Seb on vient de me passer du bore, quand dois je le mettre? là ils sont en boutons et pour certains les premières fleurs s'ouvrent à peine. Dois je attendre que les fleurs tombent, ou dois je le faire maintenant? je n'ai pas le dosage par contre, on m'a dit une cuillère à soupe pour 5 litres, ça irait?
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Message par Joël BOQUIEN »

eddy67 a écrit :Seb on vient de me passer du bore, quand dois je le mettre? là ils sont en boutons et pour certains les premières fleurs s'ouvrent à peine. Dois je attendre que les fleurs tombent, ou dois je le faire maintenant? je n'ai pas le dosage par contre, on m'a dit une cuillère à soupe pour 5 litres, ça irait?
Bonjour à tlm,
Où peut-on acheter du bore et avez vous une marque particulière ?.
Joël 44770
Joël BOQUIEN
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Il faut faire 4 traitements autour de la floraison.
2 avant et 2 après.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
ledudu33
Pétiole ailé

Message par ledudu33 »

alias a écrit :Il faut faire 4 traitements autour de la floraison.
2 avant et 2 après.
Bonjour à tous!

Je te cite alias, ce traitement est-il obligatoire à cause des carences possibles de l'hiver, ou bien uniquement curativement, en cas de symptômes visibles? Est-ce qu'un engrais "complet" peut suffire à n'avoir "aucune" carence (en pot bien entendu)?
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Dans mon cas c'est plutot en préventif car ils sont superbes je trouve. Le feuillage bien foncé et sain mais j'espère juste que les petits fruits ne tomberont pas comme l'année dernière. Bon ils avaient fleuri en juillet à cause du mois de mai froid que l'on a eu toitu ce petit monde a prit du retard. Cette année ça me semble bon pour le moment.
On verra..... :wink:
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Moi, je le fais pour avoir plus de fruits.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ben je dirais si chez moi ça marche alors pour avoir plus de fruits :D (je le souhaite)
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Est ce que vos fleurs de Main de Bouddha sentent aussi bon que celles des autres agrumes ? Car les miennes sentent les punaises ou les coccinelles, Pouahhh !!!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Répondre