hivernage cédrat
- coo
- Pétale batifolant
hivernage cédrat
bonjour
le cédrat main de bouddha de mon frère perd énormément ses feuilles quand on le change d'endroit (et on est bien obligés de le mettre à l'abri l'hiver). je précise qu'il est avec les autres agrumes dans une pièce hors gel, pas chauffée, et avec la fenêtre entr'ouverte quand il ne risque pas de geler.
j'ai acheté un cédratier 'normal' en avril dernier, tout va bien, mais je me demande s'il va faire la même chose quand je vais le rentrer....
comment faites vous?
serait ce utile de lui brumiser souvent les feuilles (si jamais c'est une hygrométrie différente qui les chagrine)
le cédrat main de bouddha de mon frère perd énormément ses feuilles quand on le change d'endroit (et on est bien obligés de le mettre à l'abri l'hiver). je précise qu'il est avec les autres agrumes dans une pièce hors gel, pas chauffée, et avec la fenêtre entr'ouverte quand il ne risque pas de geler.
j'ai acheté un cédratier 'normal' en avril dernier, tout va bien, mais je me demande s'il va faire la même chose quand je vais le rentrer....
comment faites vous?
serait ce utile de lui brumiser souvent les feuilles (si jamais c'est une hygrométrie différente qui les chagrine)
- steinway
- Pétale batifolant
Re: hivernage cédrat
Bonsoir Coo, il m arrive souvent la même chose avec les cédrats et je ne trouve pas pourquoi, ils manquent de vigueur en général.J ai un main de bouddha cette année qui a des fleurs et des fruits actuellement et qui se porte très bien pour l instant, je croise les doigts 

- tiomte
- Jeune plantule
bonjour à tous,
Moi aussi mon Cédrat à bobo, il est rentré pour passer un bon hiver, et voila qu'il se déplume lui aussi !
Quel soin lui apporter ?
Je précise qu'il se situe dans une pièce avec tous les autres agrumes, t° 10 maxi, avec luminosité.
De plus, j'ai 2 fruits dessus. Comment savoir s'ils sont mûrs ?
Et il refait de nouvelles pousses par endroit.
Je me désole de ne savoir que faire, peut-être que perdre ses feuilles est normal en hiver ?
Merci d'avance.
Moi aussi mon Cédrat à bobo, il est rentré pour passer un bon hiver, et voila qu'il se déplume lui aussi !
Quel soin lui apporter ?
Je précise qu'il se situe dans une pièce avec tous les autres agrumes, t° 10 maxi, avec luminosité.
De plus, j'ai 2 fruits dessus. Comment savoir s'ils sont mûrs ?
Et il refait de nouvelles pousses par endroit.
Je me désole de ne savoir que faire, peut-être que perdre ses feuilles est normal en hiver ?
Merci d'avance.
- coo
- Pétale batifolant
bonsoir
pour mon cédrat ça fait 3 semaines qu'il est à l'intérieur, pièce non chauffée, fenêtre entrebaillée.
la température cet aprem était de 17°C, il est brumisé tous les jours et pour l'instant n'a pas perdu de feuilles
je ne l'ai pas mis devant la fenêtre, il en est même assez loin, derrière les autres, un peu 'à l'ombre'
mais bon pour le tien s'il perd quelques feuilles ce n'est rien elle vont repousser au printemps
pour mon cédrat ça fait 3 semaines qu'il est à l'intérieur, pièce non chauffée, fenêtre entrebaillée.
la température cet aprem était de 17°C, il est brumisé tous les jours et pour l'instant n'a pas perdu de feuilles
je ne l'ai pas mis devant la fenêtre, il en est même assez loin, derrière les autres, un peu 'à l'ombre'
mais bon pour le tien s'il perd quelques feuilles ce n'est rien elle vont repousser au printemps
- tiomte
- Jeune plantule
Je vais donc le brumiser pour voir si cela lui plait !
Merci Coo.

Merci Coo.
- steinway
- Pétale batifolant
Oui coo, mon cédrat est placé comme le tien il n arien perdu de ses fleurs, ni feuilles, peut être le bon bout.. 

- coo
- Pétale batifolant
peut être le fait de l'avoir éloigné un peu de la lumière? (cf autres posts sur le WLD) pr l'instant le main de bouddha de mon frère, logé à la même enseigne, va bien je croise les doigts
steinway le tien est rentré depuis cbien de temps? et ses conditions de température hygrométrie ensoleillement sont comment?

steinway le tien est rentré depuis cbien de temps? et ses conditions de température hygrométrie ensoleillement sont comment?
- steinway
- Pétale batifolant
Pour l instant je l ai rentré il y a 15 jours, juste un abri au dessus de la tête , mi ombre, devant lui plein soleil j ai un euréka qui est grand. Après je fermerai la porte et je mettrais aussi les voiles d hivernage.
-
- Jeune plantule
Bonjour,
pour ma part, j'ai Digitata, Diamante, Ethrog et dans une autre catégorie Oroblanco à hiverner.
D'habitude, c'est dehors (59) avec des protections hivernales, et évidemment, ils terminent "à poil" à la fin de l'hiver.
Cette année, une grande première, ils seront en "serre" où il ne gèle pas. Je les ai rentré cette semaine avant les premières gelées blanches.
Ce qui m'inquiète, c'est que certains portent des fruits (ma première fois!), et je me demande bien s'ils iront au bout.
D'autres sont même en fleur...
Que dois-je/puis-je faire?
Merci.
pour ma part, j'ai Digitata, Diamante, Ethrog et dans une autre catégorie Oroblanco à hiverner.
D'habitude, c'est dehors (59) avec des protections hivernales, et évidemment, ils terminent "à poil" à la fin de l'hiver.
Cette année, une grande première, ils seront en "serre" où il ne gèle pas. Je les ai rentré cette semaine avant les premières gelées blanches.
Ce qui m'inquiète, c'est que certains portent des fruits (ma première fois!), et je me demande bien s'ils iront au bout.
D'autres sont même en fleur...
Que dois-je/puis-je faire?
Merci.
- steinway
- Pétale batifolant
Bonsoir, les miens aussi cela ne peut pas les gener par contre les fruits deja un peu gros peuvent geler.Les fleurs ils les ont gardes.normalement. Ils etaient a l abri du froid et pas de.soleil direct.
-
- Jeune plantule
Bonsoir et merci.