Thaïlande
- eddy67
- Pétale batifolant
Thaïlande
Bon alors un ancien collègue est allé en Taïlande et m'a ramené un jeune plant non identifié, des semis spontanés. Y'a t'il des variétés qui sont connues pour pousser sauvagement là bas?
Il m'a ramené du marcher un citron vert un peu aplatit..... je vais regarder si il y'a des graines.
Eddy
Il m'a ramené du marcher un citron vert un peu aplatit..... je vais regarder si il y'a des graines.
Eddy
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Thaïlande
J'ai trouvé une graine. Personne n'a d'idée? 

- steinway
- Pétale batifolant
Eddy je te donne mon idée tu sais jean de Menton, Jm, ont des semis spontanés chez eux je pense qu en thailande tu dois pouvoir trouver tout les agrumes qui si plaisent en semi spontané donc le choix est vaste, d autres par à la feuille tu dois te faire une idée de la variétée , citron, pamplemouse,..A+
- eddy67
- Pétale batifolant
Salut steinway,
Oui c'est vrai, je m'en suis un peu douté
Il ne reste que trois feuilles dessus, je vais attendre qu'il en reffasse. Pour donner une idée on dirait une feuille de ficus benjamina mais avec des petites épines. tu vas me dire que mon pote s'est peut etre trompé, j'y ai pensé mais au niveau botanique il s'y connait plus que moi donc je me fais pas de soucis. J'attends qu'il me montre le pied mère en photo de toutes façons.
Eddy
Oui c'est vrai, je m'en suis un peu douté

Il ne reste que trois feuilles dessus, je vais attendre qu'il en reffasse. Pour donner une idée on dirait une feuille de ficus benjamina mais avec des petites épines. tu vas me dire que mon pote s'est peut etre trompé, j'y ai pensé mais au niveau botanique il s'y connait plus que moi donc je me fais pas de soucis. J'attends qu'il me montre le pied mère en photo de toutes façons.
Eddy
- eddy67
- Pétale batifolant
Ben ma question était aussi pour savoir s'il y'avait des variétés qu'on retrouvait un peu partout comme le yuzu au japon..... c'était dans ce sens, car toutes les variétés ne sont peut etre pas intéressantes en climat tropical.
Eddy
Eddy
- eddy67
- Pétale batifolant
Ca germe déjà!!!!!
cool
eddy

eddy
- steinway
- Pétale batifolant
Bravo, Eddy, je ne sais toujours pas tout mais je pense que tu dois avoir là bas des pamplemousses vrai, des pomelos , citrons, cédrats, 

- eddy67
- Pétale batifolant
Ben écoutes je ne sais pas du tout ce sera la surprise, rdv dans 10 ans 

-
- Pétale batifolant
- eddy67
- Pétale batifolant
Et bien il n'a que deux feuilles pour le moment, je pense qu'il poussera cet été quand il sera rempoté et dehors. Le plant que l'on m'a rapporté avec ne pousse toujours pas, je pense qu'il s'enracine doucement.... il a toujours ses deux feuilles et les tiges vertes donc c'est déjà ça.
- oppi
- Bourgeon récalcitrant
Peux-tu a présent en dire davantage sur ton citrus Thaïlandais ? Hier j'ai récupéré chez une Thaïlandaise 3 Combawas qui ont certes des épines mais dont les feuilles peuvent (s'il n'en reste plus beaucoup) ressembler à un ficus. Les feuilles du combawa sont largement ailées et séparée en deux parties. La germination des graines est spontanées en Thaïlande et la présence du fruit sur les étals est courrante.
"Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre."
- Guy34
- Pétale batifolant
Bonjour,
L'hiver dernier, Des amis mon ramené des pépins d'agrumes de Thaillande.
Il y avait des combavas, des oranges vertes et des pamplemousses.
Les semis ont bien levés et j'ai distribué le surplus lors de la jopurnée de greffe automne 2011.
Les plants gardés mesurent 50 cms pour les pamplemousses, 25 cm pour les oranges et 15 cms pour les combavas.
Cet hiver j'aurais peut être des pépins de citrons verts
Cordialement
Guy
L'hiver dernier, Des amis mon ramené des pépins d'agrumes de Thaillande.
Il y avait des combavas, des oranges vertes et des pamplemousses.
Les semis ont bien levés et j'ai distribué le surplus lors de la jopurnée de greffe automne 2011.
Les plants gardés mesurent 50 cms pour les pamplemousses, 25 cm pour les oranges et 15 cms pour les combavas.
Cet hiver j'aurais peut être des pépins de citrons verts
Cordialement
Guy
- eddy67
- Pétale batifolant
oppi a écrit :Peux-tu a présent en dire davantage sur ton citrus Thaïlandais ?
Et bien, il se porte bien même s'il n'a pas beaucoup poussé. Je ne sais pas ce que ça peut être d'après lui ce serait un sorte de citron, il fait des petites feuilles, j'attends de voir comment il va évoluer cette année.