J'ai mis en terre il y a 10 j Cedratier,Pomelo,Oranger,Mandarinier.J'ai procédé au 1° arrosage ,il y a 3 j.
La veille de l'arrosage,j'ai biné la terre et j'en ai profité pour incorporer une petite dose d'O.Eléments.Ma terre est
composée de terre et sable de rivière.
Hier j'ai remarqué que la terre se fendillait à qelques endroits autour du Pomélo,Oranger,Cédratier,pas sur
le Mandariniercelui-ci étant un peu plus à l'ombre.
Je tend à penser que cela pourrait venir du soleil et du vent.J'ai pourtant ombré mes arbustes et je vous rappelle que
j'ai arrosé le Mardi et que je me suis rendu compte de ce fait,le Jeudi et qu'on est pas au Sahel.
Auriez-vous un avis?
Salute
terre qui se fendille
- coxolfi
- Pétale batifolant
Re: terre qui se fendille
Rien de grave léo ,bine un peu avant la pluie et de toute façon dit toi que tu vis au pays des agrumes ...
a dopo ...
a dopo ...
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
bakounine .
-
- Jeune plantule
Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai biné,et je me suis rendu compte que la terre était encore humide du dernier
arrosage(il y a 3 jours).
Ne serait-ce pas plutôt les racines qui s'épanouiraient dans cette terre meuble?
Léo
arrosage(il y a 3 jours).
Ne serait-ce pas plutôt les racines qui s'épanouiraient dans cette terre meuble?
Léo
- steinway
- Pétale batifolant
En pleine terre faites attention les agrumes ont des racines ( la chevelure en surface doucement la terre).
-
- Jeune plantule
Ne t'inquiète pas je fais très attention car un agrume qui prend ses quartiers en pleine terre est comme un petit
convalescent,on lui doit beaucoup de soins et d'attention;et, c'est pourquoi je me fais du souci pour lui.
Quand je dis:Ne serait-ce pas les racines qui s'épanouissent dans cette terre meuble,je veux dire par-là:
n'est-ce pas elles qui en poussant (que depuis une dizaine de jours)font en sorte que la terre se fendille?
convalescent,on lui doit beaucoup de soins et d'attention;et, c'est pourquoi je me fais du souci pour lui.
Quand je dis:Ne serait-ce pas les racines qui s'épanouissent dans cette terre meuble,je veux dire par-là:
n'est-ce pas elles qui en poussant (que depuis une dizaine de jours)font en sorte que la terre se fendille?