gommose sur porte greffe

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
eddy67
Pétale batifolant

gommose sur porte greffe

Message par eddy67 »

Mon citronnier de Menton sur Bigaradier me fait un truc bizarre. Le porte greffe a une gommose.. que faire? Gratter et mastiquer?
gommose.jpg
eddy67
Pétale batifolant

Re: gommose sur porte greffe

Message par eddy67 »

Ah je viens de lire sur un autre post, j'avais pas vu. ça arrive sur sol humide et compact ok mais quand on achète les plantes dans le sud, italiens ou comme celui là à Menton, ils utilisent un sol lourd grrrrrrrrrrrrrrrrr j' allais pas le mettre à racines nues en le rempotant. Déjà que j'ai ramener de la cochenille des agrumes, voilà que maintenant c'est la gommose.... pas grave je vais gratter en panser, on verra... ça passe ou ça casse.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

> je vais gratter en panser.
?

Tu as de nombreux posts expliquant comment faire. fait une recherche avec "Aliete".
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui oui j'ai vu je pense que c'est pas forcemment du à un chancre des piqures d'acariens ou autres peuvent provoquer ce phénomène, mais sur les argrumes je ne sais pas. On verra bien je vais laisser faire la nature. Il est à l'abri de la pluie jusqu'à cet hiver c'est mieux pour lui.
Répondre