Chute des fruits en juillet
- Lucas
- Pétale batifolant
Chute des fruits en juillet
Mes fruits tombent !!!!! Ils jaunissent en ce moment et boum ! C'est quoi la raison, la chaleur ? le manque d'eau ? J'essaye d'être rigoureux pourtant, ils ont tous eu du bore plusieurs fois, je ne sais plus quoi faire !
J'avais 10 beauux fruits sur mon pomelo, il n'y en a plus, pareil pour d'autres, ça tombe à tout va en ce moment
J'avais 10 beauux fruits sur mon pomelo, il n'y en a plus, pareil pour d'autres, ça tombe à tout va en ce moment
- steinway
- Pétale batifolant
Re: Chute des fruits en juillet
Ici mon star ruby les a tous tombé en 48 h les trois , mais il est vrai que le plant n est pas en mesure de garder des fruits qui son lourd à porter, le plant est trop jeune encore 3ans, je préfère qu il en soit ainsi pour lui car la première année il avait fallu que je soutienne le fruit toute une année sur le bord du pot il s épuisait aussi.la cause je ne l a connais pas mais d autres les gardent, en aillant le même soin. 

- alias
- Pétale batifolant
J'ai faim, j'ai soif, je veux du fer et du bore!
Voila ce que me disent les petits en ce moment.
Voila ce que me disent les petits en ce moment.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Lucas
- Pétale batifolant
Ok merci, je vais donc augmenter mes quantités d'engrais alors, peu être que j'ai sous estimé les besoins, je fais au feeling généralement, je ne calcule pas trop.
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
bonjour pour eviter la chutes des fruits
j utilise la gamme vegetal media( aromatic +.contient du bore0.30% ) et tonus v chlorophyl(fer 1.87%)
ca a l air de marcher
j utilise la gamme vegetal media( aromatic +.contient du bore0.30% ) et tonus v chlorophyl(fer 1.87%)
ca a l air de marcher

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alias
- Pétale batifolant
Ce sont des produits assez nouveaux, mais je les trouve plutot bon.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- steinway
- Pétale batifolant
Oui la gamme est excellente ,mais j ai la main lourde.. 

- Lucas
- Pétale batifolant
Me voilà de retour ! Quasi absent tout le mois d'août j'avais mis une grosse dose d'engrais avant de partir et un supplément de bore pour enrayer cette chute. Ca a fait son effet, mes fruits ont tenu pour les derniers et grossissent bien. Mais certains arbres n'avaient déjà plus rien, ça me servira de leçon pour l'année prochaine j espère.