decoloration du feuillage sur pomelo

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
citron77
Jeune plantule

decoloration du feuillage sur pomelo

Message par citron77 »

les feuilles de mon pomelo prennent une couleur jaunatre inhabituelles (ça resemble pas à la chlorose habituelle) pourtant je leur donne de l' engrais or brun agrumes et palmiers 5 4 9 + oligots elements ( solabiol) +de l' azote ( guano marin ) + sequestrène. tout ça 1 fois par mois
chlorose quand meme ? exès d' oligots element ? brulure par le guano marin ?
il est dans un pot en terre doublé à l' intérieur d' un plastique noir pour limiter l' evaporation.
mes autres sujets à coté ( lime de tahiti , oranger sanguinelli , kumquat ) sont bien verts avec le meme régime.ceux là sont dans des pots plastiques.
peut il y avoir des echauffements des racines dans les pots en terre ? ( on à 40 ° en ce moment ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alex13
Petit baliveau

Re: decoloration du feuillage sur pomelo

Message par alex13 »

Salut, juste une hypothèse : trop de K et un désiquilibre avec le Mg, qui serait bloqué ? mais je dis peut-être une grosse bêtise :roll: , de plus avertis te répondront... (surtout que tes autres agrumes sont trés beaux :roll: )
En tout cas je n'aurais pas confiance dans le choix de ta formulation d'engrais :?
Sinon j'aurais tendance à préférer un pot en terre à un plastique tant que l'arrosage est assuré, au niveau stress thermique, ça doit être bien meilleur.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Je n'ai pas le temps. Je pars pour 15 jours dans un coin sans internet.
Mais non Alex, ce ne sont pas les symptômes de la carence en magnésium.
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Carence en fer dans tous les cas! mais il y a aussi autre chose.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre