Porte greffe à identifier
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Porte greffe à identifier
Bonjour
J'ai quelques doute sur le fait que le porte greffe soit du poncirus, plutôt volka qu'en pensez vous.
Il s'agit d'un plant de citrus sinensis moro
Merci de vos commentaires
J'ai quelques doute sur le fait que le porte greffe soit du poncirus, plutôt volka qu'en pensez vous.
Il s'agit d'un plant de citrus sinensis moro
Merci de vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alias
- Pétale batifolant
Re: Porte greffe à identifier
Fait un photo droite, je ne regarde plus les photos tordues , ça me donne mal au cœur.
Et surtout de plus près et mouille le porte-greffe.
Et surtout de plus près et mouille le porte-greffe.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Jeune plantule
Ca ressemble à un plant de l'isolotto habillé façon Bachès ... 
Pour le PG, je dirais Volka

Pour le PG, je dirais Volka
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
je confirme mes doutes sur la réelle provenance du plant, acheté chez baches en septembre dernier, plant mal en point, die back, acheté une fortune...perte de 75 % des feuilles; il reprend mais a perdu sa belle structure que j'avais à l'achat....
Je vous montre le point de greffe...
Je vous montre le point de greffe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pétale batifolant
Je pense pareil, surement à cause des traces "noires" sur le point de greffe, (caoutchouc auto vulcanisant surement).laurent a écrit :Ca ressemble à un plant de l'isolotto habillé façon Bachès ...
Pour le PG, peut être citrange, c'est lisse ou rugueux au touché ?
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Et bien si je dois le comparer à mes autres plants greffés sur Poncirus celui ci est plus lisse...
Il me semble aussi que la technique employé pour le greffage est différente de celle employé par Bachés.
Il me semble aussi que la technique employé pour le greffage est différente de celle employé par Bachés.
- alias
- Pétale batifolant
C'est un plant provenant de Corse sur citrange greffé en incrustation.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Superbe nouvelle , je commande chez Bachés exprès et je me retrouve avec un plant de chez Isolotto....
- Lucas
- Pétale batifolant
Là il y a un soucis effectivement, je comprends que tu sois un peu déçu
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Je vais rapidement remonter l'info et faire part des mes doutes à la pépinière Bachés....Oula ca va faire du foin...L savoyard va sortir de ses gonds...
- alias
- Pétale batifolant
C'est pas un plant d'isolotto!.
Le citrange peut être du C35.
Le citrange peut être du C35.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Si c une exclamation alias, et bien je confirme ce plant m'a été vendu par Bachés à plus de 100 Euros.
Voici la réponse apporté par Bachés:
monsieur,
l'oranger sanguin n'est pas une vente du site, mais une reponse à votre demande de sujets plus gros, avec photos envoyées à l'appuie.
Vous aviez trouvé nos precedentes plantes trop petites.
je ne vois pas où est la tromperie.
Si cet oranger ne vous convient pas, nous pouvons vous proposer de nous le rapporter et de l'echanger contre un 5L, plus les plants sont jeunes pour la reprise est simple.
Ce qui laisserait entendre que bachès ne détient pas de gros sujet leur appartenant ????? C fort
Et puis que le fait que celui ci est été vendu hors site web leur donne le droit de me tromper sur la provenance de la marchandise!!!!
C encore plus fort
Et encore plus fort de me proposer l'échange contre un 5 L, là on atteint le summum....
Suis déçu de leur manière de fonctionner, si j avais su je l'aurais peut être payé moins chère chez Isolotto
En tout cas il n'ont pas contredit la provenance du plant.....
Soyez alerté pour vos futurs commandes , du moins sur les gros sujets...
Alexandre
Voici la réponse apporté par Bachés:
monsieur,
l'oranger sanguin n'est pas une vente du site, mais une reponse à votre demande de sujets plus gros, avec photos envoyées à l'appuie.
Vous aviez trouvé nos precedentes plantes trop petites.
je ne vois pas où est la tromperie.
Si cet oranger ne vous convient pas, nous pouvons vous proposer de nous le rapporter et de l'echanger contre un 5L, plus les plants sont jeunes pour la reprise est simple.
Ce qui laisserait entendre que bachès ne détient pas de gros sujet leur appartenant ????? C fort
Et puis que le fait que celui ci est été vendu hors site web leur donne le droit de me tromper sur la provenance de la marchandise!!!!
C encore plus fort
Et encore plus fort de me proposer l'échange contre un 5 L, là on atteint le summum....
Suis déçu de leur manière de fonctionner, si j avais su je l'aurais peut être payé moins chère chez Isolotto
En tout cas il n'ont pas contredit la provenance du plant.....
Soyez alerté pour vos futurs commandes , du moins sur les gros sujets...
Alexandre
- alias
- Pétale batifolant
Ce "gros sujet" est surement sur citrange et non sur macrophylla ou sur volka.
Le citrange est assez résistant au froid et en tout cas, plus que l'oranger sanguin moro.
Si c'est du C35 ( possible), la qualité est tout à fait bonne pour la culture en pot ou en pleine terre.
La qualité des fruits est bonne.
Perso, j'ai plusieurs agrumes sur citrange et cela me convient très bien.
Tu es en zone froide et le poncirus ne démarre qu'a partir de 18°c alors que les autres c'est autour de 12°c.
Maintenant je ne pense pas que tu le plantes en pleine terre!
Le citrange est assez résistant au froid et en tout cas, plus que l'oranger sanguin moro.
Si c'est du C35 ( possible), la qualité est tout à fait bonne pour la culture en pot ou en pleine terre.
La qualité des fruits est bonne.
Perso, j'ai plusieurs agrumes sur citrange et cela me convient très bien.
Tu es en zone froide et le poncirus ne démarre qu'a partir de 18°c alors que les autres c'est autour de 12°c.
Maintenant je ne pense pas que tu le plantes en pleine terre!
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Bon c rassurant tout de même, non tt mes agrumes restent en pot, autant pas de soucis avec les palmiers et mes musas mais je ne me risquerais pas à planter mes agrumes en pleine terre...même si les été chaud et humide pourraient les satifaire, l'hiver reste parfois rude.
Je reste quand même déçu par leur manière de procéder et de ne pas avoir été informé lors de l'achat, c comme si j 'achetais du fois gras vendu made in périgord , produit dans la région parisienne....
Tel que leur réponse apparait , il semblerait qu'il ne dispose pas de gros sujet à la vente provenant de leur production???
Que valent les plants de chez isolotto ????
Merci alias
Alex de savoie
Je reste quand même déçu par leur manière de procéder et de ne pas avoir été informé lors de l'achat, c comme si j 'achetais du fois gras vendu made in périgord , produit dans la région parisienne....
Tel que leur réponse apparait , il semblerait qu'il ne dispose pas de gros sujet à la vente provenant de leur production???
Que valent les plants de chez isolotto ????
Merci alias
Alex de savoie
- alias
- Pétale batifolant
Ils ont quasiment plus de gros sujet pour la vente, sauf pied mère car ce n'est pas rentable .
Ce plant coute beaucoup plus cher à produire qu'à vendre.
Le plus gros sujet en vente doit être en 12 ou 15 litres mais ils sont très rares.
Les plus courants sont C1.4 ou C5 .
Perso, je le comprends quand on prends comme porte-greffe le poncirus, il faut:
- C1.4 de 2 à 3 ans suivant l'agrume
- C5 de 3 à 5 ans suivant l'agrume
- C7.5 de 5 à 8 ans suivant l'agrume
- C12 de 6 à 10 ans.
Aujourd'hui, je recherche de nouveaux porte-greffes pour me débarrasser de ce poncirus capricieux.
Le carrizo ne vaut rien en pot.
Le troyer fait des fruits petits
Le citrumelo fait des plans géants ( pour la pleine terre)
Le Df semble plus intéressant que le poncirus type mais rend les mandariniers nains.
Je suis pas loin aujourd'hui, de trouver la solution d'ici 2 à 3 ans.
Ce plant coute beaucoup plus cher à produire qu'à vendre.
Le plus gros sujet en vente doit être en 12 ou 15 litres mais ils sont très rares.
Les plus courants sont C1.4 ou C5 .
Perso, je le comprends quand on prends comme porte-greffe le poncirus, il faut:
- C1.4 de 2 à 3 ans suivant l'agrume
- C5 de 3 à 5 ans suivant l'agrume
- C7.5 de 5 à 8 ans suivant l'agrume
- C12 de 6 à 10 ans.
Aujourd'hui, je recherche de nouveaux porte-greffes pour me débarrasser de ce poncirus capricieux.
Le carrizo ne vaut rien en pot.
Le troyer fait des fruits petits
Le citrumelo fait des plans géants ( pour la pleine terre)
Le Df semble plus intéressant que le poncirus type mais rend les mandariniers nains.
Je suis pas loin aujourd'hui, de trouver la solution d'ici 2 à 3 ans.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Et bien tiens nous bien au courant !!! Merci pour ces infos.
Alex de savoie
Alex de savoie
- Lucas
- Pétale batifolant
Les bachès t'avais envoyé une photo quand même apparement ? Après niveau communication je les trouves pas extra non plus, (par mail en tout cas) en ce moment j'ai du mal à avoir des réponses à mes questions pourtant simple, sur les plants qui m'intéresse. Après il y a toujours de bons retours pour ceux qui les rencontres lors des fêtes des plantes, donc je ne sais pas, peut être qu'il manque de temps, mais je trouve que c'est pas très comercial,
mais c'est un autre débat...
Le C35 est pas mal dans le genre nan Alias ? Je ne parle pas pour les agrumes plus rustique que le C35 sinon ils perdent évidemment de leur interêt, mais sinon il a peu de défaut d'après ce que je vois sur le net non ?

Le C35 est pas mal dans le genre nan Alias ? Je ne parle pas pour les agrumes plus rustique que le C35 sinon ils perdent évidemment de leur interêt, mais sinon il a peu de défaut d'après ce que je vois sur le net non ?
-
- Pétale batifolant
Quel est le porte greffe le plus adapté à la culture en pot pour toi Alias: c'est pas le poncirus ?
Tu dis qu'il est capricieux c'est pas rapport à sa sensibilité à la sécheresse ?
Tu dis qu'il est capricieux c'est pas rapport à sa sensibilité à la sécheresse ?
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- alias
- Pétale batifolant
Les défauts du poncirus:
- vigueur aléatoire
- avortement des greffons
- sensibilité à la sècheresse
- sensibilité au excès d'eau, l'hiver
- redémarrage du Pg multiple
- chlorose
et je dois en oublier encore.
Le C35 semble intéressant en tout cas beaucoup plus que le carrizo et que le troyer ( sauf petit fruit).
- vigueur aléatoire
- avortement des greffons
- sensibilité à la sècheresse
- sensibilité au excès d'eau, l'hiver
- redémarrage du Pg multiple
- chlorose
et je dois en oublier encore.
Le C35 semble intéressant en tout cas beaucoup plus que le carrizo et que le troyer ( sauf petit fruit).
- Lucas
- Pétale batifolant
Et quand tu dis que tu n'est pas loin de trouver la solution, c'est un hybride perso ? Je suis curieux 

- Sylvain
- Pétale batifolant
Tout est relatif. Chez moi, c'est:
Les défauts du poncirus:
- vigueur aléatoire un peu mais pas trop
- avortement des greffons non
- sensibilité à la sècheresse non
- sensibilité au excès d'eau, l'hiver non
- redémarrage du Pg multiple oui
- chlorose oui
Mais sécheresse chez toi et chez moi, ça peut être très différent. Sans parler du vent...
Les défauts du poncirus:
- vigueur aléatoire un peu mais pas trop
- avortement des greffons non
- sensibilité à la sècheresse non
- sensibilité au excès d'eau, l'hiver non
- redémarrage du Pg multiple oui
- chlorose oui
Mais sécheresse chez toi et chez moi, ça peut être très différent. Sans parler du vent...
- alias
- Pétale batifolant
Aujourd'hui, je cherche un Pg :
- qui pousse franchement ( greffe en 1 ans au moins 5 mm )
- qui ne chlorose pas
- qui résiste au froid
- qui résiste au sec
- qui résiste au excès léger d'eau
- qui supporte tous les greffons
- qui soit pas une pompe à eau comme la bigarade australienne
Pour l'instant, mes semis avancent et poussent bien ( avec de nouveaux hybrides encore au milieu de ses semis).
Je fais aussi des boutures pour les tester ensuite greffer (morton).
- qui pousse franchement ( greffe en 1 ans au moins 5 mm )
- qui ne chlorose pas
- qui résiste au froid
- qui résiste au sec
- qui résiste au excès léger d'eau
- qui supporte tous les greffons
- qui soit pas une pompe à eau comme la bigarade australienne
Pour l'instant, mes semis avancent et poussent bien ( avec de nouveaux hybrides encore au milieu de ses semis).
Je fais aussi des boutures pour les tester ensuite greffer (morton).
- coo
- Pétale batifolant
où trouves tu des C35 Alias? et tu essayes de faire tes propres hybrides pour trouver le porte greffe parfait?
- alias
- Pétale batifolant
On m'en a donné il y a pas longtemps ,en semi et je connais un collectionneur corse qui m'en an donné un peu, aussi.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Des petites nouvelles , Suite à cette tromperie sur la marchandise, bachés à daigné vouloir m'offrir un plant de moro de 5l ce que j'ai accepté , bon malheuresement le plant est atteint par la gommose....
Le moro provenant de corse vendu par bachés , reprend peu peu de vigueur... Rassuré je suis....
A+++
Le moro provenant de corse vendu par bachés , reprend peu peu de vigueur... Rassuré je suis....
A+++