Greffes ratées
- gaia-project
- Pétale batifolant
Greffes ratées
Je suis un peu dégouté, toute mes greffes ont echouées cette année, quasiment toutes ont noircies (die back?). Je dois en avoir 1 sur 30 de reussie...
Avez vous eu ce type de problèmes cette année?
Je pense que cela vient du changement de methode. Par contre mes autres greffes (abricotiers, pommiers...) ont plutôt bien marchées...et une année de perdue!
Avez vous eu ce type de problèmes cette année?
Je pense que cela vient du changement de methode. Par contre mes autres greffes (abricotiers, pommiers...) ont plutôt bien marchées...et une année de perdue!
- Lucas
- Pétale batifolant
Re: Greffes ratées
Mes greffes ont toutes noiricies aussi comme je l'indique dans un autre post, si j'ai bien compris ça peut être un problème d'alignement. Pour la météo j'en sais rien, comme je débute en greffage je pars plus sur une mauvaise manipulation de ma part 

- steinway
- Pétale batifolant
pour moi, que des greffes fruitiers cette année réussite 5/8. Une incompatibilité pépin/noyau j ai confondu les greffons.une sèche et une mangée par un chevreuil. pour l instant çà va, je ne me plains pas. 

- arashi
- Pétale batifolant
Ne vous découragez pas si tôt!!!
Quel méthode de greffage avez vous utilisé?
la saison ou vous pouvez greffer est quand même assez longue!
j'en ai réussi cet hiver! courage. c'est une énorme satisfaction
pour moi d'avoir réussi mes premières greffes.
Quel méthode de greffage avez vous utilisé?
la saison ou vous pouvez greffer est quand même assez longue!
j'en ai réussi cet hiver! courage. c'est une énorme satisfaction
pour moi d'avoir réussi mes premières greffes.
- steinway
- Pétale batifolant
salut, Arashi, pour moi c est à l anglaise et en couronne. 

- Sylvain
- Pétale batifolant
À l'anglaise c'est pour les gros porte-greffe et en couronne c'est pour les très gros.
Quand on greffe sur des PG de un ou deux ans le Chip c'est mieux.