Suite à mon message en file de présentation, voici les photos de mes plans...
Je ne sais pas ce dont il s'agit précisément, je vous remercie donc par avance pour votre aide

- Le premier, un oranger issu semis que nous avons depuis 9 ans, il forme de longues épines, il a connu la sécheresse quand nous habitions le Gard et quand on nous l'a offert il avait 2 feuilles (j'ai encore des photos), il a eu des cochenilles australiennes et des cuivrées à carapace, maintenant je pense qu'il ne se porte pas mal, c'est juste dommage qu'il ne fleurisse pas...

oui, je sais je me suis bien loupé sur la taille.....il part complètement en vrille

- le deuxième c'est un citronnier qu'on m'a offert avant l'hiver
il a eu super froid et a quelques branches qui ont gelé, je les ai coupé en biais au début du printemps, on ne voit presque plus rien, il a fait des fleurs mais elles tombent avant de s'ouvrir, sauf une...
Il a des cochenilles australiennes, mais j'ai traité et enlevé le plus gros, je pense que ça va à peu près bien pour lui...

- le troisième est un kumquat mais il va clairement moins bien, il a aussi eu un peu froid cet hiver, là il fait de nouvelles feuilles mais cela reste discret, il est chétif depuis que je l'ai...

- le dernier est un mandarinier chinois, pour l'instant tout va bien, mais je pense qu'il faudrait rempoter
je précise que je viens juste de l'avoir...et à mon avis il a été gavé en pépinière donc...

je leur mets à tous de l'engrais bio 3 2 6 une à deux fois/semaine,
j'arrose à volonté une fois par dessus une fois par dessous
Grâce à vous, j'ai craqué et acheté 3 plans chez Baches : un citronnier Meyer, un oranger sanguineli et un madarinier de blidah, en somme très très classique.
Je sème à tout va en godets, on verra ce que cela donnera...
Par la suite j'aimerai cultiver exotique et pratiquer le greffage....mais dans un premier temps je suis avide de vos conseils...
Merci par avance à tous !