Cédrat Poncire de Cottlioure
- maritonhd
- Petit baliveau
Cédrat Poncire de Cottlioure
ce cédrat est vraiment un agrume à avoir ! il est en fleurs et en fruits toute l'année, c'est un arbre magnifique (le mien en pot mesure 1,80 m) et les parfums sont inoubliables...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
agrume le matin, bonne humeur en chemin
-
- Pétale batifolant
Re: Cédrat Poncire de Cottlioure
Magnifique photo, il y a au moins 30 fleurs?
- alias
- Pétale batifolant
Celui que j'avais il y a quelques années a péri , trop chétif par rapport a la lumière l'hiver.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétale batifolant
Ca veut dire quoi? Si une agrume est trop petit il lui faut pas trop de lumière l'hiver ?alias a écrit :trop chétif par rapport a la lumière l'hiver.
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- maritonhd
- Petit baliveau
oui au moins et ce qui est fou, c'est qu'il est en fleur de mars à octobre !!! plus les fruits, c'est dingue.perseacitrus a écrit :Magnifique photo, il y a au moins 30 fleurs?
il vient de chez Bachès; j'ai fait de la confiture avec 2 fruits, c'est à tomber par terre !!!!!
- alias
- Pétale batifolant
Il est mort car il ne faisait pas assez de feuille et le poncirus a claqué.
Il faut faire attention les premières années.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- opaline
- Pétale batifolant
j'ai pas de poncirus, mais 2 des 3 variétés de Cédratiers que j'ai, c'est la même chose, plein de fleurs mais quasi pas de feuilles en formation. C'est simple sur eux à la place d'attendre les boutons floraux (comme sur mes autres agrumes), j'attends les feuilles !
- alias
- Pétale batifolant
Et le problème est encore plus grave que les autres, leur survie.
- maritonhd
- Petit baliveau
c'est bizarre je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci, uniquement avec 1 digitata qui ne fait pas de feuille.
j'essaye en ce moment le guano + bassinage des quelques feuilles qui restent; ô miracle, il y a une douzaine de feuilles qui sortent !!!
à suivre
j'essaye en ce moment le guano + bassinage des quelques feuilles qui restent; ô miracle, il y a une douzaine de feuilles qui sortent !!!
à suivre
- coo
- Pétale batifolant
j'ai un citronnier panaché qui fait la même chose.... là il est complètement couvert de bourgeons floraux c'est incroyable mais il n'a que très peu de feuilles et il n'en a fait absolument aucune cette année.alias a écrit :Il est mort car il ne faisait pas assez de feuille et le poncirus a claqué.
à ton avis comment faire pour qu'il en fasse? est ce qu'un engrais dosé seulement en N et P pourrait l'encourager?
dommage pour ton cédratier
- alias
- Pétale batifolant
Non, il faut agrosil et sang séché.
- coo
- Pétale batifolant
je vais essayer merci
- coo
- Pétale batifolant
à propos de poncire de collioure je viens d'en acheter un mais en voyant la photo de celui de maritonhdd je me demande.....
le mien n'a qu'un fleur/fruit par branche en position terminale.
pas de bouquet. et pas de floraison aussi abondante ni en continu je suppose car je ne vois aucun bourgeon floral, qu'en pensez vous?

le mien n'a qu'un fleur/fruit par branche en position terminale.
pas de bouquet. et pas de floraison aussi abondante ni en continu je suppose car je ne vois aucun bourgeon floral, qu'en pensez vous?

- coo
- Pétale batifolant
complément d'info.... les feuilles ne sont pas spécialement arrondies, et je joins aussi une photo d'un petit fruit.les fleurs sont blanches avec des pétales fins et allongés.
Baches décrit dans son bouquin des feuilles arrondies et des grappes de fleurs... où est l'erreur? les feuilles sont grandes, pas du tout ailées, il y a des épines sur les branches....

Baches décrit dans son bouquin des feuilles arrondies et des grappes de fleurs... où est l'erreur? les feuilles sont grandes, pas du tout ailées, il y a des épines sur les branches....

- alias
- Pétale batifolant
Il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus du produit.
Mais la floraison n'est pas forcement caractéristique et je préfère qu'il y ait que quelques fleurs isolées, car cela permet de moins affaiblir les jeunes plans.
Mais la floraison n'est pas forcement caractéristique et je préfère qu'il y ait que quelques fleurs isolées, car cela permet de moins affaiblir les jeunes plans.
- coo
- Pétale batifolant
que penses tu des feuilles pointues? c'est bien un poncire de cottliure d'après toi?
- maritonhd
- Petit baliveau
je pense que ce n'est pas 1 poncire, tout diffère : les feuilles, les fleurs, même les fruits : sur le poncire, les petits fruits sont presque noirs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- coo
- Pétale batifolant
sur mon citronnier les petits fruits sont devenus violets en une après midi au soleil, peut être est ce pareil chez le cédratier? comme on dit que le cédrat est l'ancêtre du citron... pour l'instant je n'ai pas encore mis le mien au soleil
les feuilles du tien sont pointues aussi... je ne comprends pas la description du bouquin.
est ce que tu as des fruits un peu partout sur les branches ou est ce qu'il fait comme le mien, exclusivement en fin de branche?, peut être que ses fruits deviennent violets également?
tes photos sont très belles, tu mets un fond noir?
les feuilles du tien sont pointues aussi... je ne comprends pas la description du bouquin.
est ce que tu as des fruits un peu partout sur les branches ou est ce qu'il fait comme le mien, exclusivement en fin de branche?, peut être que ses fruits deviennent violets également?
tes photos sont très belles, tu mets un fond noir?
- alias
- Pétale batifolant
- maritonhd
- Petit baliveau
je ne mets pas de fond noir, c'est parce qu'elle est prise au flash à petite ouverture, donc tout ce qui est un peu loin n'est pas ''arrosé'' par le flash
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Jolies photos, c'est bien vrai.
Vivement les fruits !
Vivement les fruits !
- maritonhd
- Petit baliveau
et voici les fruits, qui grossissent à vu d'oeil !
- maritonhd
- Petit baliveau
et voici un peu à gauche de l'arbre
- coo
- Pétale batifolant
suite pour mon citronnier panaché.... il ne se passe absolument rien. il lui reste 4 pauvres feuilles qui tiennent bien d'ailleurs, et il est dans cet état depuis des mois maintenant.
il a eu agrosil et sang séché 2 semaines après avoir été voir les racines et en avoir vu une petite toute 'neuve'
iles autres poussent+++ et lui non je n'y comprends rien
tiens je vais de ce pas revoir les racines
il a eu agrosil et sang séché 2 semaines après avoir été voir les racines et en avoir vu une petite toute 'neuve'
iles autres poussent+++ et lui non je n'y comprends rien
tiens je vais de ce pas revoir les racines
- steinway
- Pétale batifolant
Bonsoir effectivement ceux sont les cédrats qui me posent le plus grand nombre de problèmes. ils ont toujours l air de ne pas se faire où ils sont.