J'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai rien vu sur cette variété.
Fait-il parti des Bouquetiers ?
Sinon, j'ai 1 bigarade qui je crois est mûre (elle devient légèrement mole et commence a être bien orange), que puis-je faire avec 1 seule bigarade ? des idées ? suggestions?
Bigaradier du roussillon
- opaline
- Pétale batifolant
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Bigaradier du roussillon
Tu retires les graines. Tu coupes en petits morceaux que tu mets dans une casserole. Tu recouvres de sucre et tu fait cuire à feu doux jusqu'à ce que les écorces soient translucides.- une bonne demie heure-.
Tu laisses refroidir et voilà, tu as trois ptidèj de délicieuse confiture.
Tu laisses refroidir et voilà, tu as trois ptidèj de délicieuse confiture.
- opaline
- Pétale batifolant
Tel quel ? sans eau ?
Et sinon c'est un bouquetier ou non ? une variété à part entière ? Un commun ? (ça je crois pas car pas d'épines)...
Et sinon c'est un bouquetier ou non ? une variété à part entière ? Un commun ? (ça je crois pas car pas d'épines)...
- opaline
- Pétale batifolant
J'ai ma réponse ...
En mettant des bandes collantes à mes agrumes (ils se font bouffer par des cagouilles et limaçouilles), j'ai retiré l'étiquette Bigaradier et y ai vu caché là où le papier était enroulé, BqN...Bouquetier de Nice ! c'est bien ce que je pensais...
En mettant des bandes collantes à mes agrumes (ils se font bouffer par des cagouilles et limaçouilles), j'ai retiré l'étiquette Bigaradier et y ai vu caché là où le papier était enroulé, BqN...Bouquetier de Nice ! c'est bien ce que je pensais...