mes agrumes passent mal l'hiver

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
Avatar du membre
nanette
Pépin égaré
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2010 10:54

mes agrumes passent mal l'hiver

Message par nanette »

bonjour,

j'ai acquis deux agrumes ce printemps. un oranger et un citronnier qui ont donné de beaux fruits.. J'habite aux pieds des pyrénées donc l'hiver est rigoureux. Ne sachant pas quoi faire au début de l'hiver, j'ai rentré les deux arbustes qui ont énormément fleuri à ce moment là. quelques temps plus tard, les feuilles commençant à se déssécher, j'ai décidé de sortir les agrumes. Je les ai paillés et mis sous voile d'hivernage. Quelques jours plus tard, toutes les feuilles ont commencé à tomber et à devenir marron. Voyant cela, j'ai décidé de rentrer à nouveau les agrumes et je les ai taillés.
Aujourd'hui des poussent apparaissent à la base du tronc.... mais rien au niveau des branches.... aidez moi à sauver mes agrumes auxquels je tiens tout particulièrement. Merci d'avance. Nanette
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par Sylvain »

Tu aurais dû lire le forum avant! Tu as tout faux.
Mets nous une photo pour voir si les nouvelles pousses ne sont que sur le porte-greffe.
Si oui, ce n'est pas si grave car sur ce forum tu apprendras aussi à greffer... :)
Avatar du membre
nanette
Pépin égaré
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2010 10:54

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par nanette »

ok.. je vais essayer de me rattrapper. mais étant donné que j'ai classé mon message dans la rubrique "présentation" ce qui n'était pas sa place, j'en ai fait une copie dans la rubrique "au secours"... donc pour respecter la logique je vais envoyer mes photos dans un message sous la rubrique "au secours"... :!:
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par steinway »

salut et bienvenue Nanette. :D
goupil
Pétale batifolant
Messages : 303
Enregistré le : 19 déc. 2009 21:08

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par goupil »

bienvenue!
Avatar du membre
kathleen
Pétiole ailé
Messages : 244
Enregistré le : 15 nov. 2008 16:37

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par kathleen »

Bonjour et bienvenue!
Avatar du membre
iguazu2
Bourgeon récalcitrant
Messages : 136
Enregistré le : 28 janv. 2010 21:57

Re: mes agrumes passent mal l'hiver

Message par iguazu2 »

Bienvenue nanette. Dommage que tu n'aies pas consulté le forum avant.
Répondre