Quand c'est faisable il vaut mieux greffer le plus haut possible sur poncirus ? (à l'anglaise ou en fente) Est ce qu'il faut que le greffon soit plutôt de bonne taille dans ce cas là ? Les repousses du porte greffe sont plus importantes ou ce n'est pas automatique ?
Merci.
Hauteur du point de greffe
- Lucas
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Re: Hauteur du point de greffe
Si tu dois greffer haut, il faut greffer a partir de 60 cm voir 80 cm sinon ça ne sert a rien.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Lucas
- Pétale batifolant
Tu fais référence ici à un petit gain de température par rapport au sol je supose ?
Mais est ce que ça engendre des contraintes autres qu'un nombre plus important de pousses sur le porte greffe eventuellement ?
A contrario est ce qu'il y a des avantages à greffer assez bas même si on peut le faire plus haut ?
Mais est ce que ça engendre des contraintes autres qu'un nombre plus important de pousses sur le porte greffe eventuellement ?
A contrario est ce qu'il y a des avantages à greffer assez bas même si on peut le faire plus haut ?
- arashi
- Pétale batifolant
Je pense que c'est primordial pour les espèces limite de greffer plus haut
(à condition d'avoir le porte greffe rustique)
Chez moi quand il fait -8°C il peut faire jusqu'à -13°C au sol.
quand il fait -10°C, c'est rare mais il peut faire -15°C au sol par temps très calme.
c'est suffisant pour faire éclater les écorces.
dans le nord de la France les vignes sont taillées de façon à ce que
les bourgeons soient situés plus haut, pour des raisons évidentes.
(à condition d'avoir le porte greffe rustique)
Chez moi quand il fait -8°C il peut faire jusqu'à -13°C au sol.
quand il fait -10°C, c'est rare mais il peut faire -15°C au sol par temps très calme.
c'est suffisant pour faire éclater les écorces.
dans le nord de la France les vignes sont taillées de façon à ce que
les bourgeons soient situés plus haut, pour des raisons évidentes.
- alias
- Pétale batifolant
La reprise des yeux dormants est secondaire a coté de l'importance de greffer haut.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.