Goût

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina
Répondre
k4520
Pétiole ailé

Goût

Message par k4520 »

Bonjour à tous.
Je voudrai savoir quelle est la différence de goût entre les différentes mandarines.
Niveau résistance au froid, les satsumas son avantagées, mais j'ai lu beaucoup de sujets vantant les qualités gustatives des mandarines "Blida" ou "d'Eze". La différence est elle flagrante ? D'ailleurs, cela peut paraitre bizarre, mais je pense que je n'ai jamais mangé de mandaries de ma vie... :oops: ^^ J'ai comme excuse la jeunesse, et le fait que ce n'est pas moi qui fait les courses ! Du coup, j'aimerai ausi savoir quelle est la différence de goût entre les différentes mandarines, et la clémentine, ou la Nova, que l'on trouve principalement sur nos étales ?
Merci d'avance !
alias
Pétale batifolant

Re: Goût

Message par alias »

Les gouts, c'est comme les couleurs chacun a ses préférences.
Le blidah et Eze ont un parfum exceptionnel mais il faut beaucoup de chaleur de fond afin qu'elles soient douces.
Les satsumas sont plus ou moins bonnes suivant les variétés et les PG.
Et dans les clémentines, c'est trop vaste.
Cette catégorie ( mandarine, clementine, tangelo, tangor...) représentent 80% des 2500 variétés d'agrumes existant au monde.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
k4520
Pétiole ailé

Message par k4520 »

alias a écrit :Cette catégorie ( mandarine, clementine, tangelo, tangor...) représentent 80% des 2500 variétés d'agrumes existant au monde.
Je n'aurait pas cru qu'il y avait autant de variétés de mandarines !
Sinon, qu'est-ce que tu appelle beaucoup de chaleur ? Et si l'été n'est pas assez chaud, elles seront acides, amères ?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Elles sont acides.
J'entends par chaleur de fond , la moyenne journalière.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
k4520
Pétiole ailé

Message par k4520 »

Ok, merci pour tes réponses !
Répondre