bonsoir engrais agrume en granules (organo mineral npk 5.5.10)
dosage et mode emploi
en entretien 3fois 60g/m2( en fevrier avril juin)
convient il pour agrumes en pot et a quelle dose?
Pas du tout.
Il faut des engrais dont les rapports NPK soient des multiples de 5/1/3.
Il faut ajuster la concentration pour obtenir 300 ppm d'azote dans l'eau d'arrosage sauf pendant le repos hivernal.
Suis d'ac avec sylvain, tu risque une carence en azote, les chiffres doivent être supérieur à 10, le p de phosphore tjrs inférieur aux autres, multiple 5/1/3 c ce qui est préconisé en général.
> Il faut ajuster la concentration pour obtenir 300 ppm d'azote dans l'eau d'arrosage sauf pendant le repos hivernal.
Je parle évidemment des engrais solubles...pour les autres il faut faire le calcul.
> multiple 5/1/3 c ce qui est préconisé en général.
Ben non, justement. Sur ce forum c'est moi qui conseil ça. Je n'ai pas de mérite, je l'ai ramené du forum américain et eux l'ont tiré des bilans faits par les scientifiques en tenant compte des pertes (lessivage), du stockage (croissance) et des exportations (récolte). Ils ont testé et trouvé que c'était effectivement le mieux.
Dsl sylvain ms l'info du rapport 5/1/3 est aussi préconisé par pas mal de monde sur les forums, le 15/10/15 nitrophoska est bien vanté pour ses résultats sur les agrumes, les baches préconise du 15/15/15...... et j'en passe.
L'étude est américaine soit.....
Je ne comprends pas très bien. 15/10/15 donne un rapport 3/2/3 et 15/15/15 un rapport 1/1/1.
Donc c'est très différent de 5/1/3!
Pour respecter le rapport 5/1/3 tu dois avoir des engrais proches de:
5/1/3
10/2/6
15/3/9
20/4/12
et il existe même 25/5/15.
Oups, ça ne me va pas de bosser de nuit, tu as raison, je pensais à l'envers, sur du 15/10/15 je pensais au rapport 5/1/3 , 15 étant multiple de 5, 10 de 1 et 15 de 3.... et c l'inverse...
Bonjour
Sylvain tu conseilles 300ppm dans l'eau d'arrosage? ça veut dire qu'il faut diluer les
engrais solubles plus que ce qui est conseillé?
ça fait 300mg d'azote par litre?
les dosages standard donnent du combien?
> Sylvain tu conseilles 300ppm dans l'eau d'arrosage? ça veut dire qu'il faut diluer les
engrais solubles plus que ce qui est conseillé?
Il faut faire le calcul.
> ça fait 300mg d'azote par litre?
Exact.
> les dosages standard donnent du combien?
Il n'y a pas de norme. Chaque marque a ses prescriptions.
Le mieux est de faire le calcul pour vérifier qu'on ne s'en éloigne pas trop...
je viens de lire ce post qui est en désaccord avec celui : hivernage dans le Val d'Oise, ou Olive 07 parlait d'engrais, avec un rapport de 3.1.2 et de l'algo 16.8.12; lequel est correct ? Marie