goupil a écrit :voici une photo de mon limequat (le même qu'estelle je pense) il était attaché a des morceaux de bambous avec les branches recourbées.J'ai demandé au fleuriste ce que c'était et il m'a dit que c'était un citronnier

evidemment je ne l'ai pas cru et j'ai découvert ce que c'était grace a ce topic:
http://www.agrumes-passion.com/topic739-45.html .Aprés l'achat j'ai retiré le pallissage afin qu'il puisse respirer et dans le mois qui a suivi il a fleuri.Maintenant j'attend la récolte des fruits de la premiere floraison
Je ne sais pas si c'est le même que le mien, mais en tous cas, félicitations, il est en bien meilleur état, et avec beaucoup plus de fruits !!!
Il faut dire que le mien a pas mal souffert de son premier hiver (chute de feuilles), puis de son premier été (gros coup de chaud à un moment où j'étais absente, re-chute de feuilles...) donc il ne lui est resté qu'un seul petit fruit.
Je pensais que le mien était un Limequat eustis (lui aussi étiqueté "Limonella", venant du Portugal) mais je ne sais plus trop où j'avais trouvé cette info, peut-être que c'est autre chose...
L'unique fruit actuel est plus petit que les tiens (et me semble-t-il plus petit que ceux qu'il y avait lorsque je l'avais acheté il y a un an et quelque), mais avec une forme pointue lui aussi.