bonjour,
quels produits utilisez vous pour prévenir les attaques de cochenilles, mineuse ou pucerons, et à quelle période?
olivier
Lutte préventive
- ika79
- Pétale batifolant
Re: Lutte préventive
ici je n'utilise rien en preventif ,par contre j'inspecte tres souvent mes agrumes
et j'intervient a la main pour les cochenilles, les pucerons , et malheureusement pour la mineuse j'en ai eu cette annee pour la 1° fois et là j'ai coupe les bouts de branches atteints et au feu
puis un coup de bombe anti insecte pour plantes
et j'intervient a la main pour les cochenilles, les pucerons , et malheureusement pour la mineuse j'en ai eu cette annee pour la 1° fois et là j'ai coupe les bouts de branches atteints et au feu
puis un coup de bombe anti insecte pour plantes
- eddy67
- Pétale batifolant
Hello, je pense que c'est inutile de dépenser des produits pour rien, si la plante n'est pas malade gardes tes sous, et ainsi ça sera bien pour tout le monde. Si ta plante est en bonne santé elle n'aura pas ou peu d'attaque(s). 

-
- Petit baliveau
je ne pensais pas forcément à des produits phyto mais plutot des recettes de grand mère...
- ika79
- Pétale batifolant
alors en recette de grand mere
j'ai utilise une decoction de noix de lavage sur des pucerons une annee que je voulais pas traiter car j'avais des abeilles qui venaient sur les agrumes
j'ai utilise une decoction de noix de lavage sur des pucerons une annee que je voulais pas traiter car j'avais des abeilles qui venaient sur les agrumes
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui alors moi je suis pas fort
je donne ma langue au chat