Ce forum est vraiment bien j'ai fais le tour du forum pour les questions qui m'intéresse. Mais j'ai encore beaucoup de question ou alors des termes qui, à moi novice, me sont inaccessible

1. Etant passionné par les agrumes et leur vertu depuis plusieurs années

2. De là vient ma deuxième question, j'habite à Montpellier, c'est dans Hérault, le Languedoc Roussillon, donc les températures en été sont top, et l'hiver je ne pense pas qu'il soit si dure que cela, on descend rarement en dessous de -2°C (et cela revient quand même de l'exceptionnel). J'habite un appartement du centre historique étant étudiant, j'ai un rebord de fenêtre large en vielles pierres qui quand j'arrose permet que l'eau qui coule du peau ne reste pas stagnante, car les pierre ne sont plus lisses depuis longtemps. il a du soleil jusqu'à 12h - 13h, l'entretien des mois d'été ont été de l'arroser tout les deux jours (avec du 35°C de moyenne il avait chaud

Des petites racines apparaissent à la surfaces, dois je remettre un peu de terreau, y en a t'il de plus conseillé pour les agrumes?? Quand j'ai mis l'engrais mon citronnier a beaucoup aimé, cela fait deux mois, puis je en remettre, ou y a t'il des période spécifique, ou en tout cas plus propice, j'ai lu qu'il existait des engrais spécial agrumes, est ce bien, quel engrais me conseillez vous??
3. L'hiver va approcher, quoique dans ma région j'ai un peu de temps, je voudrait qu'il tienne l'hiver, mes fenêtres donnent sur une cour intérieure protégée des quatre cotés mais ici le avec le mistral même dans la cour le vent vient et par jour de grand vent sa souffle. C'est ma première plante dont je m'occupe avec autant de soin et seul, comme je l'indiquait je suis un vrai débutant, il faut bien commencer, les périodes de gel sont vers quels moment, même dans ma région cela arrive, comment faire pour le protéger, un fleuriste m'a dit que que je pouvais le laissé dehors, est ce que vous me conseillez de le rentrez, il sera à l'abri mais dans l'appart, n'étant pas cresus je loue un 2 pièces avec ma fiancée, qui est frileuse donc il y a le chauffage j'ai peur qu'il n'aime pas! Je pense avoir raison. Avez vous des conseils?
4. J'ai eu une attaque de cochenilles en juillet, je n'ai pas traités je l'ai changé de place et enlevé toutes les cochenilles à la main (je préconise le plus bio possible pour les plantes), il a bien survécu, première grosse frayeur, cela lui a fait un peu mal les feuilles se sont un peu recroquevillé, j'ai taillé les feuilles qui pourrissaient. J'ai deux trois feuilles abimés, je pense que ce n'est pas grave. Dois je tailler l'arbuste, si oui comment, et qu'elle branche, il y a des nouvelles pousses.
5. J'ai trois citron dans l'arbre le plus gros, celui en photo est le plus gros que j'ai il a débute en juin, mais depuis j'ai l'impression qu'il ne grossi plus. j'ai eu 3 autres floraisons qui ont données de magnifique fleurs, mais à la dernière je suis parti 10j en vacances et mes voisins ne l'ont pas beaucoup arrosé et la bases des fleurs ont noircis, donc de ces floraisons je suis à trois citrons mais je les trouve petit, est ce normal, je vois dans des différentes jardineries ou fleuristes des plus petit que le mien avec de beau citron tout jaune.
6. En faisant le tour de différents forums j'ai vu des termes après le non de citronniers comme citronnier R-10°C, cela veut dire quoi? et dans les engrais y a t'il un lexique parce que entre tout ces sigles plein de lettres, je suis perdu.