De la difficulté de l'arrosage

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Jouflu
Petit baliveau

De la difficulté de l'arrosage

Message par Jouflu »

Bonjour,

Nombreux sont les posts sur les problèmes d'arrosage; Est-ce que c'est pas trop, pas assez, ...
Comment détecter un manque d'arrosage : les feuilles sont recourbées comme ci ou comme ça ...
Je ne prétendrais pas avoir toutes les réponses mais voici mon témoignage : le WE dernier j'ai du m'absenter de façon imprévue et je ne pensais pas qu'il ferait si beau. L'arrosage avait donc été léger. A mon retour, le calamondin avait beaucoup souffert.
La photo ci-dessous parle d'elle même : les feuilles un peu "anciennes" ont eu tendance à se refermer (s'enrouler) vers le haut. Les feuilles très jeunes ont par contre piqués du nez.
Après un arrosage en bonne et du forme et 24 heures, ouf ça repart bien.

voici les 2 photos, après la canicule et après réhydratation.
En espérant que cela pourra aider les débutants, comme moi.
A+

Après exposition à la chaleur
Image

Après rehydratation
Image
Estelle
Pétiole ailé

Re: De la difficulté de l'arrosage

Message par Estelle »

Merci Joufflu, la différence est très visible !

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre une fois où tu auras trop arrosé ton calamondin pour qu'on voie ce que ça fait :mrgreen:
Jouflu
Petit baliveau

Message par Jouflu »

Bonjour,

vraiment, c'est très bizarre ces bêtes...
Mon calamondin, dont je pensais qu'il avait beaucoup souffert, vient de commencer une floraison magnifique :D C'est à ni rien comprendre.
De là à croire que le manque d'eau lui à fait du bien...
Quelques photos pour les incrédules.

A+
Jouflu
Image

Image
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Rien détonnant. C'est un grand classique. Les Siciliens l'utilisent pour faire quatre floraisons de citronniers par ans.
On l'avait même conseillé à un de nos forains du Sénégal. Au fait, pas de nouvelles?
Répondre