eremocitrus coechella
- eddy67
- Pétale batifolant
eremocitrus coechella
Alors voilà j'ai acquis un eremocitrus qui porte le nom de coechella mais j'ai l'impression que c'est pas le nom d'une variété mais plutot un type de fruit comme citron, orange etc...ou sinon j'ai vu qu'on parlait de coechella valley alors ce n'est peut etre qu'une région. donc qu'ai-je acheté? 

- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: eremocitrus coechella
Si tu fais une recherche Google tu tombes sur ce site très intéressant et bien fait:
http://www.agrumes-passion.com/topic373.html
En plus il est en français...
http://www.agrumes-passion.com/topic373.html
En plus il est en français...

- eddy67
- Pétale batifolant
Merci Sylvain,
J'ai meme ecris des messages... mais c'est pas tres clair tout ça. Y'a des confusions. Par exemple j'en ai un qui porte le nom d'Eremocitrus coechella et un autre où sur l'étiquette il est écrit Eremocitrus glauca X Lemon meyer "coechella"... on s'y perd un peu, ils se ressemblent même si el premier a des feuilles et des épines plus grandes, je verrais dans quelques années.
Eddy
J'ai meme ecris des messages... mais c'est pas tres clair tout ça. Y'a des confusions. Par exemple j'en ai un qui porte le nom d'Eremocitrus coechella et un autre où sur l'étiquette il est écrit Eremocitrus glauca X Lemon meyer "coechella"... on s'y perd un peu, ils se ressemblent même si el premier a des feuilles et des épines plus grandes, je verrais dans quelques années.
Eddy
- jm
- Pétale batifolant
A priori, c'est le même. Les pépiniéristes ne sont pas toujours très rigoureux.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ah ok j'ai acheté trop vite comùme d'hab
Je ne regrette pas un ira en terre et l'autre restera en pot. Il reste plus qu'a attendre les fruits car la différence sera peut etre là

Je ne regrette pas un ira en terre et l'autre restera en pot. Il reste plus qu'a attendre les fruits car la différence sera peut etre là
- alias
- Pétale batifolant
Il faudra voir les fruits.
Normalement, c'est une micro-orange.
Normalement, c'est une micro-orange.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est bon au moins? Ou ça ne casse pas des briques?
- alias
- Pétale batifolant
Le fruit fait 2 a 2.5 cm de couleur jaune et a le gout d'orange.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Merci il ne reste plus qu'à le voir pousser, je sais plus coechella, pas trop resistant, c'est ça? Eremorange plus rustique... si je comprends bien les hybrides le sont plus que les especes types (chez les australiens surtout).
Eddy
Eddy
- alias
- Pétale batifolant
oui pas trop , autour de -15°c quand même.
- eddy67
- Pétale batifolant
ah ben il ira en pleine terre alors au printemps