Triple Floraison

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
dcostardi
Jeune plantule

Triple Floraison

Message par dcostardi »

Bonjour à tous,
je suis un peu embêté, mon pomelo en est à sa troisième floraison cette année et ne garde pas les fruits (ils ne dépassent pas la taille d'une balle de golf....
avez vous une idée de pourquoi autant de floraison ??? et comment tenir les fruits ???
Merci
dcostardi
Jeune plantule

Re: Triple Floraison

Message par dcostardi »

Personne n'a une idée ?
alex13
Petit baliveau

Message par alex13 »

Bonsoir,
Je regrette de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais mis à part des irrégularités dans son arrosage ou des insuffisances en engrais et /ou oligo-elements, je ne vois pas :roll:
Perso, j'ai un oranger que j'ai chouchouté depuis ce printemps, il avait une bonne dizaine de fruits et les a tous perdus au fur et à mesure, pourtant il a eu tous les soins nécessaires à ma connaissance ; engrais recette d'alias, oligo elements de solabiol, et arrosage régulier au goutte à goutte... cela dit il n'a pas proposé de nouvelle floraison, ce rat :evil:
Faudra attendre l'an prochain...
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

> il n'a pas proposé de nouvelle floraison, ce rat.
Si tu lui parles sur ce ton, ce n'est pas sûr qu'il te fasse une floraison l'an prochain!...
:D
alex13
Petit baliveau

Message par alex13 »

:D
Et bien si l'anthropomorphisme marche avec les agrumes, soit, je veux bien pousser la démagogie jusqu'à lui sussurrer tous les matins à l'oreille qu'il est le plus beau de tous les orangers...
Mais déjà que ma femme me prend pour un fou... :mrgreen:
dcostardi
Jeune plantule

Message par dcostardi »

normalement la voix des femmes est meilleure pour la pousse des plantes....
mis à part mon pomelo, j'ai un lime de tahiti au bureau (derrière la fenêtre et en plein soleil, j'essaye...), et il vient de perdre toutes ses feuilles (à part 12, je viens de les compter)
Depuis 2 semaines, il est reparti : feuille, fleurs, etc, ...
j'y comprend plus rien... c'est pas une triple mais c'est une double pour celui-ci...
Répondre