Lime mal en point

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Lucas
Pétale batifolant

Lime mal en point

Message par Lucas »

Bonjour, j'ai une petite lime de 20 cm qui "désèche" de haut en bas, j'aurai besoin de votre aide.

Elle a commencé a perdre 3 feuilles par le haut, puis a brunir de haut en bas. J'ai taillé en dessous, mais ça continue comme le montre la photo. Les feuilles n'ont rien du tout d'anormal d'après moi, est ce que c'est un problème au niveau des racines ? une maladie ? Je l'ai acheté il y a 3 mois chez Wilhelm Niewöhner, substrat terre de jardin avec du sable et un peu de terreau.

Merci de votre aide si vous avez des idées.

Image
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Lime mal en point

Message par Sylvain »

Aliette de toute urgence, dans la terre et sur les feuilles, sinon il est mort dans 15 jours!
Tant que la limite entre le vert et le marron n'est pas une ligne nette, le phytophthora est toujours à l'œuvre et tes tailles ne servent à rien.
:(
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Donc tu l'as rempotée il y a peu ?
Le changement de substrat a peut-être été un peu violent pour elle ou bien tu as abimé les racines durant l'opération.
Apparemment c'est une bouture ?

D'aspect, on dirait qu'elle a pris un sérieux coup de chaud (genre une mini-serre placée en plein soleil 8))
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Je l'ai transplantée il y a 2 mois et demi, avec un substrat identique et sans toucher à la motte et aux racines. Oui c'est une bouture, par contre elle n'était pas sous serre, je ne pense pas qu'elle a grillé.

Je vais la traiter à l'Aliette demain matin, impossible d'en acheter aujourd'hui.

Merci pour vos réponses
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Le marron semble s'être arrêté depuis le traitement, le traitement à l'air efficace, je surveille de près.

Merci les gars
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Il n'y avait rien de grave alors :)
Il faudra surveiller exposition et/ou arrosage.
Répondre