Je suis bien content d'être tombé sur ce site! Wow!
Je suis un jardinnier (très amateur), néanmoins je connais les usages de base de la culture de mon citronnier. Voilà mon histoire et je demande vos conseils. J'ai téléversé quelques images prises ce soir avec le dessein de recueillir vos conseils, commentaires et réponses.

En juin 2003, j'ai décidé d'ouvrir un citron acheté en épicerie et de faire germer plusieurs pépins afin d'en planter un. Je ne sais donc pas de quelle sorte de citronnier il s'agit. Il a quelques épines, surtout sur les branches de bases, mais rien de très effarouchant.

Nous sommes en juillet 2009 et mon citronnier a bien grandit. Je l'ai changé de pot presqu'à tous les ans avec de la nouvelle terre. J'ai appris récemment dans cet article (http://montoit.cyberpresse.ca/cour-et-j ... t-deux.php) que la «terre noire commerciale» que j'utilisais avec bonne conscience
Voilà, ça ne semble pas être un TROP gros inconvénient pour mon citronnier qui demande une terre acide d'emblée et qui a somme toute bien grandit... Enfin, au pire je changerai de terre cet été lorsqu'il sera temps de changer de pot. Pour l'instant j'ai du le confiner à cette place ne bénificiant que de la lumière de la fenêtre que vous voyez dans l'image - je suis en résidences et pour cette année l'envoyer chez ma mère ne semble pas être une option plus heureuse. Cette année il a fallut que je le taille, l'une des deux branches les plus importantes avait poussé à ce point que la cime faisait pencher la branche au complet de par son poid. J'ai donc coupé la cime avec une paire de ciseaux et j'ai jeté la cime (de 30 cm environ).est en fait de la tourbe prélevée au fond des tourbières, sous la tourbe blonde qu'on vend sous le nom de tourbe horticole (peat moss). Cette tourbe presque noire est très acide et essentiellement sans valeur nutritive. Normalement, rendu à cette couche, l'exploitant de la tourbière arrête sa récolte, mais puisqu'il y a des clients pour ce produit...