Taille des kumquats

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Alicieux
Pépin égaré

Taille des kumquats

Message par Alicieux »

Bonjour,

J'ai achété l'année dernière un kumquat au supermarché (pour essayer un agrume). Il est sur mon balcon orienté sud sud/est depuis et semble bien se porter. Il vient de me faire une pousse de feuilles et en à perdu quelques vieilles.

Cependant, quand je l'ai acheté, une branche s'est cassée et j'ai du la couper au ras du tronc ce qui a complètement déséquilibré l'arbre. D'ou quelques questions sur la taille :

Est il possible de le tailler maintenant ou faut il le faire à une autre période de l'année ?
Est il possible de lui redonner une structure équilibrée et comment ?
L'arbuste possède plusieurs branches qui partent du même noeud. Est il indiqué de les laisser pousser ou faut il toutes les couper sauf une ? Faut il garder la plus grosse ?

Je joint des photos pour vous donner une idée. Si vous pouviez m'indiquer le porte greffe...
K+1.jpg
K+2.jpg
K+3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alicieux
Pépin égaré

Re: Taille des kumquats

Message par Alicieux »

Personne ne sait comment tailler les agrumes ?
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

moi je sais pas et comme normalement on taille pas les agrumes je me suis jamais interresse au probleme

quand je trouve qu'une branche a trop pousse ,je taille a mon gout

j'ai fait çà sur un citronnier il y a longtemps

mais je suis sure que certains vont venir te repondre
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Je suis d'accord. Surtout avec un kumquat qui a une forte tendance à repartir du centre!
Tourne le trou vers le soleil et il va se boucher tout seul. Mais le kumquat à une croissance lente, ça peut prendre plusieurs années.
Tailler maintenant serait une mauvaise idée puisque c'est l'époque où il se met en fleurs.
Répondre