J'ai greffé au printemps un greffon d'Ichang Lemon (merci Alias) sur du poncirus. Toutes mes autres variétés greffées on fait des pousses sauf 2 ou 3 qui ont noirci. l'ichang lemon restait bien vert sans bouger. J'ai vu que le PG sous le greffon devenait marron. J'ai décidé de défaire la greffe et de regreffer plus bas sur le PG. En défaisant le lien, en effet le PG était nécrosé tout le tour sous la greffe, par contre la greffe à l'anglaise était soudée de chez soudée : je n'ai pas pu la défaire à la main.
J'ai regreffé plus bas en fente, mais le greffon encore bien vert semblait en début de déshydratation malgré des bourgeons bien verts.
Avez vous déjà tenté et réussi la greffe de rameaux légèrement secs ? Faut il activer à fond le PG avec arrosage, chaleur engrais ?
Greffe d'Ichang Lemon
- alias
- Pétale batifolant
Re: Greffe d'Ichang Lemon
Il y a qu'en chip budding où ça peut reprendre.
Si tu veux d'autres baguettes, l'arbre fait 1.80m de haut.
Si tu veux d'autres baguettes, l'arbre fait 1.80m de haut.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- jm
- Pétale batifolant
j'ai l'impression que mon greffon vire au vert clair ... Alias, pourrais je te soliciter un bout de baguette ?
- alias
- Pétale batifolant
Il faut que le bois durcisse un peu mais courant aout ca devrait pouvoir être possible , fais moi signe.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- jm
- Pétale batifolant
OK merci.