Le coin météo III (21-06-2011 au 20-06-2012)

Pour parler de tout et de rien...
Verrouillé
Adventice

Re: Le coin météo

Message par Adventice »

Oups, j'avais oublié de préciser ma localisation...maintenant, c'est ok...je suis un toulousain :) . Après hésitations, je pense que le conseil de partagas est le plus sage...je laisse donc tous mes agrumes en serre pour le moment afin d'éviter les trop grosses variations (T°, luz, etc...). En même temps, ils pêtent la forme donc autant les laisser :mrgreen:

:wink:
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Brouillard tous les matins depuis trois jours qui augmente l'hygrométrie ambiante en berne depuis l'arrivée des beaux jours. Il fait plus frais ( 9°C-15°C) et le soleil reste bien caché! La pluie n'est plus prévue au programme du week-end. Dommage, c'est sec! :(
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

enfin il pleut :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

depuis 5 minutes un bon orage

tres longtemps que j'avais pas vu de la pluie comme çà :D :D :D :D :D :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ika tout nous donnes un peu de ta pluie? Ici ça fait des mois où on n'a pas eu de vraie pluie...... non non je ne suis pas 'marseillais' je n'exagère pas :mrgreen: .

Moi je viens de finir une partie de la plantation dans mon nouveau jardin. Motoculteur, croc, rateau etc...... plantation de mes arbres, cladastris lutea, firmiana, poivre du sichuan, Eucalyptus perrinniana, Mespilus germanica, olivier angladau, olivier moufflal et Olivière, euh quoi d'autre? Kaki nikita's gift, assimina mango et NC1, Tetrapanax rex, giant, figuiers, eriobotryas etc...... euh je n'ai pas un grand jardin je suis fou :D ça doit faire 400 M² je pense je sais pas. Et tout le reste c'est pour les agrumes, pour mes essais, oui malgre les trois hivers un peu spéciaux et bien je prend le risque maintenant que je les ai, qui vivra verra.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

alors resultat de cet orage 14.8 mm

cela fait du bien
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Salut Eddy

C'est la forêt tropicale chez toi :mrgreen:
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Hello Ika

Tu en as de la chance, ici toujours pas d'eau, me reste un peu de fonte des neiges dans un tonneau pour mes agrumes.
A plus :wink:
ffaucher
Pétiole ailé

Message par ffaucher »

Oli a écrit :J'hésite aussi à les sortir : il a fait 17 cet après midi, mais la nuit ça descend à 3 ou 4 !
Que feriez-vous ? Les températures nocturnes basses, même sans gel, peuvent elles âtre néfastes (bourgeons, fleurs, jeunes pousses, etc ) ?
Sachant que s'il se met à nouveau à geler, je peux toujours les rentrer.
Bonjour
Pour "gagner" 2 ou 3 semaines tu es prêt à prendre le risque de subir une gelée en Avril et de cramer tes plantes alors que l'on est proche de la sortie du tunnel ?
Moi pas !
Bon Week à tous
Fabrice
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Moi ce que j'ai compris, c'est qu' Oli est prêt à les rentrer si besoin. Donc je ne vois pas ou est le problème...
partagas

Message par partagas »

+1 Faucher,a part le sud est extrême,ce qui comprend de Nice a Menton,le reste c'est pas le moment,d'autant que Oli est en Belgique,les autres si ca vous amuse de les rentrer et les sortir au moindre changement de temps libre a vous,en plus de les stresser a faire du yo yo,dedans dehors,faut arreter de donner des conseils foireux qui fond rien gagner et font courir le risque de perdre gros. a l’intérieur quand les conditions sont bonnes c'est 10fois mieux que les foutres dehors quand les beaux jours sont pas définitivement installés.
Un peut de bon sens quoi :!:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

cheepp a écrit :Salut Eddy

C'est la forêt tropicale chez toi :mrgreen:

Pas encore :D Faut voir si tout ce petit monde se plait :wink:
daisy
Bourgeon récalcitrant

Message par daisy »

Obéissons au sage Partagas ! ce n'est que mi-mars....il y aura encore des surprises bien désagréables.. pas trop j'espère.. mais l'hiver a été si rude que nous sommes tous impatients ! j'ai fait faire le yoyo à mes agrumes.. :evil: :evil: ils n'ont pas apprécié ! je suis les conseils de Partagas qi m'a sauvé de justesse ma lime.... pas d'engouement, profitons des amandiers, abricotiers et prunus.. y'a de la couleur...et oh ohhhh MIRACLE il est 14h14 une belle averse revigore tout ! pourvu que ça dure encore un peu....il y a tant d'assoiffés !!!
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

allez une petite averse :D
Adventice

Message par Adventice »

Quand je pense que je voulais les sortir...heureusement, j'ai suivi le conseil de Partagas et les petits pêtent la forme même dans la serre et aujourd'hui avec le temps, je suis bien content de ne pas avoir à les déplacer et les stresser...les fleurs explosent dans tous les sens, il seront à point pour les sortir au bon moment... :mrgreen:
:wink:
Jeff
Pétiole ailé

Message par Jeff »

Il pleut! j'en crois pas mes yeux!
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Tu l as dis Jeff, une tres grosse pluie.de deux heures sur Bouc, mais je ne m en plains pas. :wink:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Ce matin, j'ai attendu jusqu'à 8h10 pour regarder tomber la pluie.
Elle a commencé vers 9h d'après les dires de ma femme. J'ai donc raté le plus beau, et qui sent bon : de la pluie sur une terre si sèche...

Je ne suis pas allé voir le pluviometre, j'irai demain, mais ça a bien plu, chouette !!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Cet après-midi, petite pluie fine. Et là, depuis trois quarts d'heure, il pleut à flot! Enfin! :D
Le jardin en avait bien besoin... 8)
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Nous sommes pour ainsi dire tous content :D Ici aussi il pleut depuis ce matin ou hier soir je ne sais pas... pas énormément mais suffisamment pour humidifier mes nouvelles plantations de ce we :mrgreen:
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Après la pluie vient le vent....et aussi le soleil. Tout pousse, c'est le printemps! :D
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

bon je viens d'aller voir la meteo ,il annonce pas de gelées pour au moins jusqu'a la semaine prochaine je sors les agrumes

aller au travail :)
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Finalement, ça s'est bien couvert et là, il pleut.
Comme c'est le premier jour du printemps, voici quelques violettes du jardin :

Image
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Merci pour les violettes, mais il aurait été super de pouvoir voir l'image en pleine résolution.

@+++
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Cheep, comment fait-on pour mettre en pleine résolution?
Depuis ce soir, il pleut! 8)
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Ici il a plut quelques gouttes puis c'est terminé maintenant.
Lorsque tu héberge la photo il ne faut pas la réduire trop choisir le lien photo pour forum en grande taille.. Je ne sais pas ce que tu as fait au départ.

Un exemple ici passé par archive host .
Image
Verrouillé