Un engrais parfait.
-
- Petit baliveau
Re: Un engrais presque parfait.
Bonsoir,
En fait, ils vendent le même produit mais sous deux emballages différents, un "géranium", et un "fleur"
(le client lambda risque de ne pas s'y retrouver sinon)
en tout cas, c'est exactement la même composition
Pour le dosage, achetez un EC-mètre, c'est bien plus commode que de le faire à la louche, surtout si on utilise pas un arrosoir de 10L à chaque fois et qu'on arrose à coup de 1L
avec le dosage préconisé sur la boîte, on atteint une EC de 2, ce qui risquerait de cramer par exemple un jeune semis
En fait, ils vendent le même produit mais sous deux emballages différents, un "géranium", et un "fleur"
(le client lambda risque de ne pas s'y retrouver sinon)
en tout cas, c'est exactement la même composition
Pour le dosage, achetez un EC-mètre, c'est bien plus commode que de le faire à la louche, surtout si on utilise pas un arrosoir de 10L à chaque fois et qu'on arrose à coup de 1L
avec le dosage préconisé sur la boîte, on atteint une EC de 2, ce qui risquerait de cramer par exemple un jeune semis
- coramax
- Petit baliveau
Merci de ta réponse, vous m'en apprenez des choses !!!Incredible68 a écrit :Pour le dosage, achetez un EC-mètre, c'est bien plus commode que de le faire à la louche, surtout si on utilise pas un arrosoir de 10L à chaque fois et qu'on arrose à coup de 1L avec le dosage préconisé sur la boîte, on atteint une EC de 2, ce qui risquerait de cramer par exemple un jeune semis
Pour le dosage la petite dosette est graduée pour 1 litre, 2, 3... jusqu'à 5 L.
Il est spécifié de diviser la dose par 2 pour les jeunes plants.
Par contre ce qui me surprend c'est le rythme : 1 fois par semaine !
Bien sûr j'avais jamais entendu parlé des EC-mètres et en cherchant sur la toile j'ai cru comprendre qu'il y a des cultures encore plus délicates que les agrumes ...

Par contre ils expliquent comment fabriquer un EC-mètre à peu de frais... COOOOOL !

@ +
Martine
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
-
- Petit baliveau

mais indispensable pour ceux qui cultivent sur substrat inerte
oui pour le 1 fois par semaine, faut quand même faire gaffe à la salinité, peut être qu'un arrosage à l'eau claire une fois sur deux avec un petit drainage aiderait

a+
et bonne chance

ou plutôt, bonne expérimentation
- Olive07
- Pétale batifolant
J'ai trouvé dans un grand magasin de brico jardinage l'engrais presque parfait avec la photo des géraniums.coramax a écrit :L'entêtement a du bon, j'ai trouvé à Lavaur !
Info "l'engrais presque parfait de Sylvain" C'est le paquet qui a changé !!!!
La composition reste la même.
Photo jointe pour que vous ne vous cassiez pas la tête dans les rayons.
@+ Martine
Par contre, la mouture 2011 de l'emballage, pas encore vu !!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- damdeepblue
- Petit baliveau
Bonjour,Je relance sur l'engrais presque parfait quand on cultive ses agrumes en pleine terre comme moi, la dose ne change pas ?
C'est bien 2 doseurs par arrosoir de 10l à chaque arrosage ? Précision, en ce moment j'arrose tous les 2 jours tellement il fait chaud.
Avec l'engrais précédent ils préconisaient un apport par mois de Mars à Novembre.
C'est bien 2 doseurs par arrosoir de 10l à chaque arrosage ? Précision, en ce moment j'arrose tous les 2 jours tellement il fait chaud.
Avec l'engrais précédent ils préconisaient un apport par mois de Mars à Novembre.
- damdeepblue
- Petit baliveau
Merci pour votre aide, j'en ai acheté un stock
, il ne me reste plus qu'a comprendre comment l'utiliser

- Sylvain
- Pétale batifolant
Oui, c'est le bon dosage mais si tu doit arroser tous les deux jours, je n'en mettrais qu'une fois sur deux.
Juste une question de feeling. Il ne faudrait pas arriver à une pression osmotique trop forte.
Juste une question de feeling. Il ne faudrait pas arriver à une pression osmotique trop forte.
- damdeepblue
- Petit baliveau
- cheepp
- Pétiole ailé
Bonjour
Je ne trouve pas d'engrais algoflach géranium j'ai acheter du KB géranium:
13 16 18 +3
13% azote dont 5% nitrique 8% amoniacal
16% d'anhydride phosphorique soluble
18% oxyde de potassium soluble
3% oxyde de magnésium soluble.
c'est tout.
Qu'en pensez vous bon pour le service
Je ne trouve pas d'engrais algoflach géranium j'ai acheter du KB géranium:
13 16 18 +3
13% azote dont 5% nitrique 8% amoniacal
16% d'anhydride phosphorique soluble
18% oxyde de potassium soluble
3% oxyde de magnésium soluble.
c'est tout.
Qu'en pensez vous bon pour le service

C'est mieux que rien évidement,mais le ratio NPK est tres bof pour eux.
Sans se prendre la tête pour du carburant,sans chercher midi a 14h,du bleu nitrophoska 12 12 17,est tres bien,il est utilisé depuis des lustres pour agrumes,fruitiers,légumes etc etc,on le trouve facilement il est pas cher et assure son boulot,ici le sac de 25kilos casque 28euros,après on peut chipoter sur un engrais triabon de compo ou autres il est bon certes,mais tres cher et c'est pas lui qui va faire des miracles,c'est celui qui fait pousser qui fais des miracles pas l'engrais.
Sans se prendre la tête pour du carburant,sans chercher midi a 14h,du bleu nitrophoska 12 12 17,est tres bien,il est utilisé depuis des lustres pour agrumes,fruitiers,légumes etc etc,on le trouve facilement il est pas cher et assure son boulot,ici le sac de 25kilos casque 28euros,après on peut chipoter sur un engrais triabon de compo ou autres il est bon certes,mais tres cher et c'est pas lui qui va faire des miracles,c'est celui qui fait pousser qui fais des miracles pas l'engrais.

- cheepp
- Pétiole ailé
Salut partagas
J'ai du bleu je vais aller voir les pourcentages.
A plus;
J'ai du bleu je vais aller voir les pourcentages.
A plus;
- Olive07
- Pétale batifolant
J'ai entendu des mauvais retours sur cet engrais, que je comptais essayer.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Y doit y'avoir 80% des planteurs d'agrumes du sud est qui l'utilises en pleine terre et en pot,sans compter ceux qui sont pas dans se coin,et depuis 25ans au moins avec succès,pour moi c'est suffisant,je les adopté depuis 15ans perso et toujours content de lui et de son petit prix 

Cheep, celui que tu as acheté: http://www.lapausejardin.fr/uploads/eti ... aniums.pdf contient trop de phosphore (P) 16 et pas d'oligoéléments!
Le rapport potassium (K) 18 est trop fort en général et l'azote (N) 13 un peu faible. Cependant tu peux l'utiliser au rempotage pour favoriser les racines P16%, avec des boutures et au moment de la mise à fruits. De plus c'est un engrais à diluer dans l'eau et à action rapide donc attention au surdosage tu peux brûler tes agrumes.
Perso je suis contre ce genre d'engrais mais c'est une affaire de choix gouts et couleurs!
Je pense que tu peux l'utiliser comme je te préconise mais en faisant attention aux carences en fer et en bore pour la nouaison des fruits et je me répète gare aux surdosages.
Pour le bleu nitrophoska 12 12 17 faites attention il existe plusieurs formules sous plusieurs marques!
Sous la marque "mon engrais bleu" de chez Leclerc à 9.9€ les 10kg ou 13.95€ les 20Kg chez Polevert! = 12+12+17% (+3+16) + oligo-éléments (0,1% B, 0,1 % Zn) Il a un peu trop de P12 et de K17 mais son action est plus lente moins de risque de brulures et il a du bore et du zinc, manque encore le fer. Il peut être utilisé au rempotage et à la mise à fruit et en mélange avec le triabon pour diminuer le cout!
Je l'utilise pour 1/3 en temps normal avec le Triabon algoflash geranium longue durée (J'ajoute de la corne broyée au rempotage et un peu de sang desséché le reste du temps pour augmenter l'azote N 13).
Mais pour un équilibre parfait? pas de risques de brulures et s'occuper de l'engrais que les 3 ou 4 semaines à mon avis le triabon ou Algoflash geranium longue durée est le mieux sans se casser la tête!
Un engrais parfait?! http://www.agrumes-passion.com/topic2458.html 16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn)
PS: André, si tu veux je te ramène un paquet à la journée greffe, il en avait chez le Weld.. près de chez moi à <8€ le paquet de 800gr.?

Pour le bleu nitrophoska 12 12 17 faites attention il existe plusieurs formules sous plusieurs marques!

Mais pour un équilibre parfait? pas de risques de brulures et s'occuper de l'engrais que les 3 ou 4 semaines à mon avis le triabon ou Algoflash geranium longue durée est le mieux sans se casser la tête!
Un engrais parfait?! http://www.agrumes-passion.com/topic2458.html 16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn)
PS: André, si tu veux je te ramène un paquet à la journée greffe, il en avait chez le Weld.. près de chez moi à <8€ le paquet de 800gr.?
-
- Pétale batifolant
5.50€ le triabon et pareil pour le basacote à mon weldom, inutile de dire que j'ai rasé le rayon 

Si tu en as laissé un peu et que je trouve le temps, j'irai en prendre à la journée greffe! 

-
- Pétale batifolant
il n'y a plus rien après mon passage, quand ils en remettront je te MP 

-
- Petit baliveau
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour donnes moi ou nous la marque stp
merci
A+
merci
A+
-
- Petit baliveau
BHSarti a écrit :Bonjour donnes moi ou nous la marque stp
merci
A+
- Sylvain
- Pétale batifolant
Il est beaucoup trop dosé en potassium.
-
- Petit baliveau
Quels sont les risques si j'en met ?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Rien,si ce n'est un risque d'avoir des fruits plus petits et de moins bonne qualité. Les agrumes font tout le contraire de nos arbres fruitiers!
-
- Petit baliveau
Merci par contre j'ai un ou deux citrons caviar qui font presque deux mètres et qui ont pas produit cette année si je leur met cet engrais est ce que ça les aidera à pousser à défaut d'avoir une floraison ?Sylvain a écrit :Rien,si ce n'est un risque d'avoir des fruits plus petits et de moins bonne qualité. Les agrumes font tout le contraire de nos arbres fruitiers!