Le coin météo II (21-06-2010 au 20-06-2011)

Pour parler de tout et de rien...
Verrouillé
opaline
Pétale batifolant

Re: Le coin météo

Message par opaline »

Moi l'arrosage est pas encore fait, j'attends encore un peu (encore trop de soleil)...
Et comme vous beau, Très beau pour un 7 avril, 26.3°C.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

bizarre cette planète, elle est toute détraquée :D il va peut etre neiger en juillet............. (c'est déjà arrivé quand j'étais petit dans les années 80
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

oui 7 arrosoirs à la main aussi avec eau de pluie

mais mon bidon de 200L et deja plus qu'à la moitié ,vu qu'a la derniere pluie il ne s'est pas rempli

et dans la semaine il a fallu aussi arroser les orchidées et tout le reste

enfin comme là j'ai mis des soucoupes pour qu'ils boivent un bon coup demain matin je recuperais tout ce qui n'aura pas été bu pour arroser les hibiscus
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

ah oui moi j'ai un fut de 1000l, un de 300l et trois de 200l je pense, parfois ça suffit à peine souvent en aout septembre car il y'a espacement des pluies.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Moi j'ai 4000 L et ça ne suffit pas encore. Je rajoute 1 m cube tous les ans.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

toujours beau

en definitive sur les 70 l j'ai recuperé un peu pres 20l

en temps normal mon bidon se reremplit au fur et à mesure ,vu qu'il est sous une goutiére , de plus j'ai un autre petit bidon qui doit faire 50 l et j'ai possibilité de me fournir à 1 grosse cuve de 1000L ou au tuyau d'irrgation mais c'est 2 sources d'eau de pluie sont un peu plus loin
arashi
Pétale batifolant

Message par arashi »

Je n'en reviens pas comme les agrumes sont
développés pour la saison :shock: même en pleine
terre tout est magnifique.

Et dire que l'année dernière il a fallut attendre fin avril/ début mai
pour que tout démarre!
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Si ça continu il va bientôt faire trop chaud pour qu'ils poussent !
Mon oranger Navelina a eu vraiment soif aujourd'hui (il y a eu du vent en plus de chaleur), j'ai retrouvé toutes mes jeunes pousses et petits boutons de fleurs la tête en bas, j'ai eu une de ces peurs en voyant ça!
J'ai arrosé brumisé illico, et là c'est bon ça se redresse.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Sans parler du greffage... Je suis obligé de greffer le matin très tôt ou le soir très tard, de mettre de l'alu pour protéger les greffes et d'arroser tous les soirs pour garder les porte-greffes en pression.

En parlant de brumisation, l'été dernier je crois, j'étais obligé de brumiser mon jardin plusieurs fois dans l'après midi. Je faisais ça au karcher et ça marchait très bien.
boulito
Petit baliveau

Message par boulito »

Drôle de journée! Record battu : 35.3 à l'ombre de l'abri de jardin et puis coup de vent dans l'après-midi, les nuages sont arrivés et on est tombé à 20 degrés en moins de deux heures!
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Le soleil et la chaleur sont toujours bien présents. Au jardin, tout pousse très rapidement et les escargots s'étoffent ( :x ) en dégustant les feuilles humides d'après arrosage!
L'écart thermique jour/nuit est très favorable! 8)
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Hier, journée très ventée ( nuit idem) et de la casse au jardin! aujourd'hui, c'est plus calme mais la température a chuté!
Ces maudits escargots font beaucoup de dégâts! grrrrrrrrrrrr :evil: et je crus voir ( non un glos minet! :mrgreen: ) mais quelque chose qui semble démarré sur une de mes greffes. Ca me plairait que ça marche! Si, c'est positif, n'hésitez pas à m'envoyer des greffons :D ( je greffe tout! :wink: )
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Hier j'ai bien cru qu'on allait vers une tempête waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça a soufflé sec.... et les t° ont en effet chutées mais fort heureusement pas eu de gelées il à fait 2°C sur mes thermomètres.
J'espère que ça ne va pas faire tomber les boutons de fleurs :roll:
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

A vous aussi Eddy! grrrrrrrrrrrr et 2°c tout juste, c'est frisquet, non? Pourvu que les boutons tiennent! 8)
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui hier 8/9°C en fin d'apres midi alors que la veille il faisait 24°C :?
Mais j'ai la foie, ça va tenir bon :D (je croise les doigts, j'avais pas envie de tout rentrer encore. Bon j'avoue que les plus avancés ont été mis à l'abri dans mes cabanes au chaud et ceux qui commençaient à peine sont resté, donc à suivre).
Mais quand je parle de vent c'était très fort vraiment oufffffffffffffffffff j'ai cru que j'allais m'envoler lol
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

ça s'est bien refroidi mais en journée nous avons 18°-20°C. L'air est beaucoup plus sec et ce petit vent bien présent nécessite des arrosages bien réguliers. Légers nuages dans le ciel mais pas de pluie prévue dans le secteur!
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

alors pour continuer soleil toujours soleil :evil: :evil: :evil: ,gelée blanche certain matin

quand est ce qu'il va pleuvoir ?
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Alors ici pas eu de gelées oufffffff au minimum j'ai eu 2/3°C, bcp de vent tout sèche tout, les citrus poussent et vu la météo qui est annoncé c'est de nouveau chaleur 25°C pdt plusieurs jours pour pâques, et pas de pluie à l'horizon mais ça va, pas trop besoin encore.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

En début de soirée, il a bien plu! ça permet de remplir la cuve et les arrosoirs! de quoi avoir de l'eau pour les arrosages de la semaine prochaine!
Pourvu qu'il fasse meilleur! tout juste 9°C ce soir...ouf, on ressort la petite laine! :(
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

oui le chauffage tourne un peu, il ne fait que 10°C en ce moment
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Je me refuse à remettre le chauffage! :wink: Flûte nous sommes en avril, non? et puis dans la maison c'est supportable!
La journée, la température remonte bien... 8) Juste un peu inquiète pour tout ce qui démarre au jardin! :(
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ben moi je suis obligé de garder le chauffage pour mes plantes dedans :D Heliconias, semis divers en ont un peu besoin qd meme.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

18° au maxi en ce moment au plus chaud et 3°,4° au mini

pareil je veux pas remettre la cheminée en route mais dans la maison la temperature baisse doucement et heureusement que j'ai un petite couette pour regarder la tv le soir
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

eddy67 a écrit :Ben moi je suis obligé de garder le chauffage pour mes plantes dedans :D Heliconias, semis divers en ont un peu besoin qd meme.
La chaleur est indispensable pour les semis... :D

Ici, soleil, soleil ce samedi! "après la pluie, vient le beau temps!" :wink: Le jardin en a bien profité! :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ici gran soleil aussi et là l'eau se fait prier, les cuves sont vides :x et comme chez moi ça ressemble tout doucement à une pépinière, j'en ai partoutttttttttttttttttttttttttttttt et les arrosoirs ça y va :D et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu et ce vent continue à tout assécher. Bon ya du bon là dedans, mes hostas et autres ne se font pas manger par les limaces :lol:
Verrouillé