arno433 a écrit :
Bonjour,
Est ce que tu peux nous donner ton avis sur ce cédrat?
Bonjour arno433,
Ce cédrat est franchement magnifique, il habille l'extérieur de la porte d'entrée aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de l'odeur. C'est un achat que je ne regrette pas.
Malheureusement je n'ai pas réussi à garder l'arbre, il était exposé au soleil direct et je pense que les rayons trop fort ont abîmé ses feuilles (tâches marron et elles se sont recroquevillés sur elles mêmes). Je l'ai donc changé de place pour le mettre dans un endroit où il n'avait pas de lumière directe mais où il pouvait profiter de la lumière. Il a alors réussi à me faire de nouvelles pousses (bois + feuilles + fleurs). Mais il a arrêté sa croissance et est parti en peu de temps sans que je puisse goûter un seul fruit.
Pour conclure, je dirai que cet agrume possède d'énorme qualités visuels et odorantes mais il est difficile (pour le débutant que je suis) à satisfaire. Si tu en prends un, je te conseillerais de faire attention à son ensoleillement et à la régularité de son arrosage.
Ps: je l'ai acheté chez BACHES (sans vouloir faire du pub), j'ai choisi le plus grand plant et je n'ai pas été dessus à la réception => plus grand que prévu et plus beau que sur les photos.
J'espère t'avoir répondu et

désolé pour le retard
P14